Echanger mon disque C avec mon disque D

Fermé
steever38 - 26 oct. 2022 à 00:33
 laloba - 29 oct. 2022 à 17:15

Bonjour,

Je n'avais plus de place sur mon disque C (qui contient donc windows 10) donc j'ai complétement réinitialiser mon pc pour repartir sur de bonnes bases. Je voudrais réinstaller windows sur mon disque D donc inverser le disque D et C mais comment faire ?

Merci

A voir également:

7 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 556
26 oct. 2022 à 03:58

Bonjour,

il faut déjà savoir c'est quoi ton disque C et ton disque D

est-ce que c'est 2 stockages distinct ou 1 stockage séparer en 2 ?

ce sont des hdd ou ssd ?

si c'est 2 disques distinct, ton disque D est en interne ou externe ?

après à la place de ré-installer, tu peux déplacer les dossiers documents, video, image etc.. de ton disque C sur D (clic droit sur le dossier > propriétés > emplacement > déplacer)

0

Bonjour,

Ce sont deux disques ssd distincts internes.

Je n'avais rien dans mes documents, vidéos... Ce qui prenait de la place c'était mon appdata.

Ducoup je veux changer mon os de disque.

0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
Modifié le 26 oct. 2022 à 10:47

salut

1°) tu as quel PC ??? -fixe ?  -portable ?

2°) ils font quel volume chacun ?

3°) de quel appdata tu parles ??? - il y en a un certain nombre de répertoires dans Windows ( plus de 30 )

à titre indicatif , mon disque (C/) fait 73 Go , et j'ai 19 Go de libre

et c'est le répertoire des sauvegardes système que j'ai déplacé sur une autre partition

@+


0

Bonjour,

Pour ne pas avoir à perdre toutes tes données, tu peut cloner ton disque complet "C" vers disque "D", puis changer le démarrage du BIOS vers ton disque précédemment appeler "D", puis une fois ceci fonctionnel et bien démarrer sur ton second disque, formate le "C"

(cette technique implique que ton disque "D" au départ ne contient pas non plus de données que tu souhaiterais garder"

Pour cloner:

https://www.macrium.com/reflectfree

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cristali Messages postés 18012 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 1 542
26 oct. 2022 à 11:03

bonjour, installe tout simplement un windows sur D

Si tu laisse ton autre disque dedans, lors de l'installation , il sera créer automatiquement un dualboot

si tu n'en veux pas, enlève ton disque C, avant de commencer l'installation, tu n'aura jusqu'a le remettre ensuite.

0

J'ai réussi :

J'ai débrancher tous mes disques dur sauf un et j'ai installer windows sur celui que je voulais.

0
cristali Messages postés 18012 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 1 542
26 oct. 2022 à 16:19

Ok, c'était la chose a faire.

bonne continuation :)

0

Et sur un ordi portable c'est la même chose à faire ??

Merci....

0