Partager ma connection usb tel sur mon reseau LAN

Fermé
airev Messages postés 138 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2022 - 6 oct. 2022 à 22:44
brupala Messages postés 109559 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 7 oct. 2022 à 11:25

Bonjour, 

C'est de mon téléphone 4G que je partage ma connexion internet avec mon PC principal par câble USB et non wifi

J'aimerai pouvoir partager cette connexion de mon PC principal vers d'autre PC qui sont sur le meme reseau LAN.

Comment on fait? s'il vous plait?

Cdt

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109559 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 13 635
6 oct. 2022 à 23:26

Salut,

Il y a des limites à tout ce qui est facile, mais quand on ' n'a pas le minimum  de matos necessaire, il faut savoir faire profil bas et investir dans ce qu' il faut autour.


0
airev Messages postés 138 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2022 13
7 oct. 2022 à 08:31

salut,

Vous n'apportez aucune réponse juste un ton narquois, hautain et vous faites dans la suffisance mijaurée, cela n'est utile qu'a votre gargarisassions d'égaux.

je demande juste une solution dans cette configuration, pas un jugement ni des commentaires sur cette config.

Bonne journée

0
brupala Messages postés 109559 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 13 635 > airev Messages postés 138 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2022
Modifié le 7 oct. 2022 à 11:49

Hébé,

En plus de manquer de réalisme, tu es doté une agressivité bien au dessus de la moyenne.

Tu aurais dû t’imprégner un peu de l'ambiance de ce forum, avant de débarquer avec tes gros sabots mal embouchés.

Mais je vais t'orienter un peu quand même:

1 - couper ta box ou arrêter le serveur dhcp dessus, si tu coupes ta box, il faudra la remplacer par un switch.

2 - activer le partage ICS sur le PC relié au smartphone, donc partager la connexion USB (carte ethernet virtuelle) vers le LAN, C'est le serveur DHCP d'ICS qui deviendra le serveur DHCP du réseau.

Donc clic droit sur la carte ethernet virtuelle >>> partager doit activer ICS en choisissant la carte lan pour destination.

Mais bon, la première version de ta question amenait plutôt à investir dans un routeur 4G dès qu'il s'agit de fournir tout un réseau avec une connexion mobile.

Je vais quand même terminer en te disant tout le mal que je pense de l'utilisation égoïste des réseaux mobiles pour regarder la télé.

La ressource radio n'est pas illimitée et un tel usage se fait systématiquement au désavantage de tous les autres utilisateurs alentour, même si Free propose des gros forfaits data, ce n'est pas une raison pour se gaver au détriment des autres abonnés.

0
airev Messages postés 138 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2022 13
Modifié le 7 oct. 2022 à 09:32

Quelques détailles supplémentaires qui pourrai éviter une interprétation malveillante.

Cela fait maintenant environ 1 mois que ma ligne téléphonique en Hs. donc pas d'ADSL, pas de Synchro de Box.  les tech de free et Orange sont dessus mais  sans succès pour le moment.

Malgré Ma Freebox Delta qui est a la fois en ADSL et 4G+,   je n'ai pas de connexion car la 4G+ de la Delta ne fonctionne pas indépendamment de l'ADSL mais plutôt en "augmenteur de débit d'ADSL"

Pour palier au problème provisoirement,

j'aimerai pouvoir partager ma connexion 4G de mon téléphone sur mon PC

(sa c'est facile, pas de problème; c'est déjà le cas, sinon je ne pourrai pas écrire ici)

Ensuite  partager cette connexion au réseau LAN de ma maison.

principalement pour faire fonctionner mon boitier IPTV qui lui n'est pas wifi, mais uniquement LAN.

J'ai réussi a le faire sur Windows 7 il y a longtemps, mais la sur Win10,  je n'y arrive pas.

Si quelqu'un  a des informations constructives, je suis preneur.

Merci

0