Coupure du wifi quand le PC portable est branché sur secteur

Fermé
Amos2446 - 4 août 2022 à 20:20
 Naw - 9 nov. 2022 à 11:40

Bonjour, mon ordinateur portable traine un problème de wifi depuis bientôt un mois et je suis totalement à court d'idée sur comment y remédier.

L'ordinateur est quasi neuf, un ASUS tuf A15 avec windows 11

Les soucis de wifi ont commencé après une baisse de tension répeté , le wifi  coupe totalement ou devient tellement erratique en enchaînant les connexions et déconnexions. Lors de ces déconnexions l’icône de wifi apparait mais n'arrive a se connecté a aucun réseau.

Le wifi se répare instantanément dès que le pc est sur batterie après une période mais coupe dès que je repasse sur secteur et le wifi n'apparait meme plus dans le gestionnaire des périphériques des fois le driver est la avec un warning en jaune sur le logo des fois non il y'a aucun drivers pour le wifi.

J'ai testé de cocher puis décocher le paramètre de limitation de wifi quand l'ordinateur est sur batterie, ce qui a réglé le problème, mais seulement jusqu'au redémarrage de l'ordinateur, cette technique n'a maintenant plus d'effet.

Même chose pour la désactivation de l'antivirus, le wifi a remarché comme par magie...Jusqu'à ce que je doive éteindre le PC.

j'ai réinitialiser toutes les cartes réseaux 

j'ai rétélechergé manuellement le driver de wifi que j'ai installé ca n'a rien changer 

j'ai meme effacer windows 11 pour repasser a windows 10 toujours idem 

j'ai installer ubuntu 20 sur une partition de mon disque dur externe meme quand je passe dessus toujours le meme probléme dès que je suis sur secteur 

C'est à croire qu'il trouve de nouveaux problèmes chaque jour pour continuer à faire bugger le wifi et je ne sais plus quoi faire...Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire / des idées pour régler ça ?

A voir également:

2 réponses

J'ai le même problème avec mon pc asus tuf f15

0

j'ai le même problème que le votre :(  Avez vous trouvé une solution svp ? 

0