Classer ses photos chronologiquement

Fermé
monica271218 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2022 - 1 août 2022 à 10:11
brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 1 août 2022 à 11:08

Bonjour,

J'ai près de 1500 photos sur mon pc de ma fille (De sa naissance jusqu'à maintenant, elle a 3 ans). Toutes ces photos sont dispersées sur mon pc dans des dossiers, sous-dossiers , sous-sous dossiers etc.... Sans compter que je transfère de mon smartphone (pour libérer sa mémoire) des photos sur mon pc dans des nouveaux sous-dossiers etc.... Bref, sur mon pc, c'est le gros méli-mélo pour ne pas dire "bordel" au niveau des photos.

Je voudrais bien utiliser un logiciel pour classer chronologiquement  mes photos  par date de prise de vue en quelques simples clicks de souris en un seul dossier;. Le but n'est même pas de les retoucher mais de les ranger

Si possible, un logiciel simple d'utilisation qui détecterait directement les photos et les classerait

Il y a tellement de logiciels sur internet que je ne sais lequel choisir 

Que pouvez-vous me conseiller ? (Gratuit si possible mais si il est payant et fait super bien le job, je suis aussi preneuse) 

Merci pour votre aide


Windows / Chrome 103.0.5060.114

A voir également:

2 réponses

monica271218 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2022
1 août 2022 à 10:13

C'est également dans le but de les rassembler dans un seul fichier et les transférer sur un disque dur externe aussi pour avoir une sauvegarde supplémentaire si jamais mon pc venait à planter

0
brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 817
1 août 2022 à 11:08

Bonjour,

Je ne vois pas quel logiciel va classer des photos dispersées dans des dossiers différents: il faudrait commencer par les copier dans un seul et même dossier (puis supprimer la source), mais ce que je ne conseille pas: ça va être l'enfer d'afficher 1500 photos dans un seul dossier.

Il est peut-être plus simple de transférer ceux existant dans un seul dossier.

Il suffit pour les trier d'ouvrir ces dossiers dans l'explorateur puis Affichage, Trier par, Date de Création.

Libre à toi ensuite de sélectionner celles correspondant à telle année ou tel évènement et de les déplacer dans le sous-dossier correspondant quitte à en créer un.

0