Problème connexion pc

Fermé
Patalo - 25 mai 2022 à 19:36
 Patalo - 25 mai 2022 à 19:59
Bonjour à tous

Je me permets de poster ce message car je ne sais vraiment plus quoi faire. Cela va faire 1 mois que mes parties en ligne sont injouables à cause de ma connexion.

Tout aller bien jusque la, mais du jour au lendemain, impossible de faire une partie de n'importe quel jeu sans que mon ping monte dans les tours (environ 150-200 de ping contre 20 avant problème) et rende injouable mes parties.

Le pire c'est que lorsque je suis sur internet, il n'y a aucun problème. Je peux regarder des vidéos sans problème, envoyer des mails, etc...

Je précise que je suis branché en ethernet car le wifi étant instable, ce n'est pas possible non plus de jouer avec. Je suis également chez free et ma connexion est de la VDSL2 apparemment, il parait qu'au dessus c'est la fibre, mais je ne suis pas éligible.

Je ne sais absolument pas d'où ce problème peut venir sachant que je n'avais rien avant.

J'ai déjà essayer de relancer la box, relancer le pc, désinstaller et remettre mes jeux, changer de cable ethernet, restaurer mes pilotes de carte réseau, mettre à jour mes pilotes, les désactiver puis les remettre. Mettre à jour windows, etc..

N'étant pas un expert en informatique, j'avoue que je suis à court d'idées et je me tourne donc vers vous afin de m'aider.

Merci beaucoup de vos réponses et je vous tiendrai informer du reste.
A voir également:

2 réponses

blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 58
25 mai 2022 à 19:49
bonjour,

savez vous à peu près à quelle distance se trouve la borne par rapport à votre domicile ? si vous habité à moins de x km de la borne de raccordement internet, vous devriez avoir une bonne connexion , par contre si la borne est à plus de x km cela peut posé quelques soucis , je pense , mais je n'en suis pas sur que la distance max doit être de 5 km .
0
Bonjour,

J'habite juste à côté du bâtiment réseau électrique de mon village. Il y a largement moins de 5km
0