Analyse FRST de mon PC

Résolu/Fermé
ULTRAINSTINCT Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022 - Modifié le 29 avril 2022 à 02:09
MisteryBean Messages postés 8692 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2024 - 1 mai 2022 à 12:38
SVP, Quelqu'un peut il m'aider pour l'analyse FRST de mon PC et fixer en cas de problème.
Le processus de chrome se lance seul, j'ai aussi la barre des taches et le bouton démarrer qui n'est pas utilisable, j'ai Windows 11, j'ai était obligé d'installer un petit logiciel qui simule la barre de Windows 10 pour débloquer le problème. l'installation de W11 est récente.

je soupçonne un virus ou autre chose.


voici les liens des fichiers généré par FRST

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20220429_n14r8i10k14g5

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20220429_x5q9b10y7i12

merci à la communauté
A voir également:

12 réponses

MisteryBean Messages postés 8692 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2024 1 218
29 avril 2022 à 10:26
Bonjour,

Est ce que Malwarebytes est légal ou cracké ? (tu as une version qui a été bloqué par WD)
Si cracké , désinstalles le

Avant de faire un correctif , Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
0
ULTRAINSTINCT Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022
30 avril 2022 à 04:46
Bonjour MisteryBean et merci pour ta réponse.

Malwarebytes est la version d'essai que j'ai installé il a 2 jours à peine. Comprend pas pourquoi tu le vois bloqué alors qu'il fonctionne correctement.

Mes problèmes était déjà avant l'installation de Malwarebytes

Mes disc dur son en bonne santé couleur bleu les 3...

Ya t'il autre chose à faire ?

Merci d'avance
0
MisteryBean Messages postés 8692 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2024 1 218
Modifié le 30 avril 2022 à 12:34
RE_

Malwarebytes est la version d'essai que j'ai installé il a 2 jours à peine. Comprend pas pourquoi tu le vois bloqué alors qu'il fonctionne correctement. 


Je n'ai pas dis qu'il était bloqué , j'ai dit qu'une version cracké présente sur ton PC l'était
Est ce que Malwarebytes est légal ou cracké ? (tu as une version qui a été bloqué par WD) 


Gravité : Grave
Catégorie : Cheval de Troie téléchargeur
Chemin : file:_G:\MalwarebytesAntiMalwarePremium3.3.1.2183Repack\Malwarebytes Anti-Malware Premium 3.3.1.2183 - Repack KpoJIuK [4REALTORRENTZ].zip


-----------------------
----------------------------------------------------

Malwarebytes -> Paramètres -> Sécurité -> Centre de sécurité Windows -> décoches "Toujours ajouter Malwarebytes dans le centre de sécurité Windows" --> Redémarres l'ordinateur

-----------------------
------------------------------------------------------


--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/625567aV de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Le PC va redémarrer

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports

--> Dis moi si tu as toujours le problème .

0
ULTRAINSTINCT Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022
30 avril 2022 à 14:39
Salut

merci pour ta nouvelle réponse.

Alors voici le liens fixlog généré par FRST.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20220430_w9r11r15u5e11

Apparemment chrome ne se lance plus tout seul dans le processus.

Sinon j'ai toujours le problème avec ma barre des taches de W11 et explorer qui saute à chaque fois que je clique sur le bouton démarrer.

Obligé d'utiliser explorer patcher pour contourner le problème en simulant la barre des taches de W10.

Merci encore pour ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8692 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2024 1 218
30 avril 2022 à 14:54
RE_

Ok pour le fixlog . Pour ton autre problème , fais ceci :

/!\ toujours penser à sauvegarder ses données importantes avant toutes manipulations du système , bien que les données doivent être sauvegardées de façon permanente et régulière


--> Télécharge l'ISO Windows 11 correspondant à ton PC

--> Une fois téléchargé , double clic pour le monter dans le lecteur virtuel (ou clic droit => Ouvrir avec => Explorateur Windows)

--> Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sur setup.exe

--> Clic sur Suivant

--> Clic sur Accepter

--> Vérifier que Conserver les fichiers et les applications soit coché

--> Clic sur Installer


Windows 11 va se réinstaller sur lui même en conservant les données et les programmes .
0
ULTRAINSTINCT Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022
30 avril 2022 à 15:17
Merci encore

Alors, pour info, j'ai W11 réinstallé tout nickel à 2 reprise y a moins de 2 mois. Le problème est arrivé peu de temps après à chaque installation. (blocage de la barre des taches et saut d'explorer)

Apparemment d'après mes recherches, c'est un problème répertorié sur le net avec W11

Sinon, est ce que la solution que tu me propose ne va affecter aucun de mes programmes (musical entre autre) installé que j'ai actuellement car j'ai pas mal d'installations et réglages que je me vois pas du tout refaire lol (beaucoup trop long).

Peur de perde mes logiciels et réglages, comme ca marche tout de même avec Windowspatcher mais...

J'ai W11 et donc dommage de ne pas pouvoir avoir son interface complet qui fonctionne correctement.
0
MisteryBean Messages postés 8692 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2024 1 218
30 avril 2022 à 18:04
RE_

Comme indiqué :

Windows 11 va se réinstaller sur lui même en conservant les données et les programmes .

Après , je n'ai pas Windows 11 , mais comme tu dis Apparemment d'après mes recherches, c'est un problème répertorié sur le net avec W11 , ton PC n'a peut être la configuration pour Win11 ?
Tu as fait la mise à niveau depuis Windows Update ou tu as forcé l'installation ?
0
ULTRAINSTINCT
30 avril 2022 à 22:00
Non du tout w11 était installé avec le pc.
J'ai tout réinstaller pour avoir une config propre mais ça bug après quelques jours et ça après 2 réinstallatiosn à zéro.
Mon pc un lenovo portable Quad Core Ryzen 5 3500U et Vega, SSD 256 Go donc normalement pas de soucis avec W11
0
ULTRAINSTINCT
30 avril 2022 à 22:02
Pour la mise à jour je laisse windows update et l'application de lenovo se faire
0
MisteryBean Messages postés 8692 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2024 1 218
1 mai 2022 à 00:04
RE_

Win11 est encore jeune , peut être les prochaines versions corrigeront ton souci .

J'ai relu tes rapports et j'ai oublié de mettre une ligne , pas sur que ça corrige ton problème , mais on va le virer
C'est une trace de Zone alarm

--> Copie ce qui se trouve ci dessous de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

Start::
FW: ZoneAlarm Free Firewall Firewall (Enabled) {841A2C1E-F526-E32F-8E57-7FBF8B0698E4}
end::


-------------------
---------------------------------------------

Pour la partie virus , c'est terminé pour moi , tu peux créer un sujet dans la section Win11

Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.

La procédure nécessite un redémarrage
0
ULTRAINSTINCT Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022
1 mai 2022 à 00:45
Voilà le fixlog

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20220501_b10e126c9s6

merci beaucoup tu assure de ouf
0
MisteryBean Messages postés 8692 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2024 1 218
1 mai 2022 à 12:38
RE_

OK , bonne continuation et n'hésite pas à poster dans la section Win11 ou contacter Lenovo si le PC est encore garantie
0