PC qui Freeze en jeux

Fermé
Meyk - 26 avril 2022 à 21:03
KrondaliX Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022 - 28 avril 2022 à 04:16
Bonjour, depuis quelques mois j'ai mon pc qui freeze quelques fois sur n'importe quel jeux (freeze de 1 seconde puis reviens normal), j'ai tout remis a l'état d'origine et meme fais les mises à jour rien n'y fais, j'ai changé la carte mère, le processeur et le ventirad du pc donc ce n'est pas un de ses éléments la. Est ce que ca peut etre du à mon ssd (wd blue 250 giga (100giga seulement utilisé)) ou ma carte graphique (gtx 1660 super) ou alors mes barettes de Ram (g skill trident z 2x8 giga) ? J'ai tout essayé rien n'y fais..
Merci d'avance pour l'aide ! :)
A voir également:

1 réponse

KrondaliX Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022 128
28 avril 2022 à 04:16
Bonjour,

J'opterais pour la CG. Du reste t'aurais dû commencer par là. C'est facile de changer la pâte thermique d'un CPU mais pas celui d'un GPU. Au bout d'un moment le GPU il fatigue où il a accumulé trop de poussière. Petit nettoyage ne serait pas du luxe.

Quand au SSD c'est peu probable car il sert surtout à faire du chargement de données dans les RAM et la CG. Si la RAM bug, en règle générale le PC plante, pas juste un freeze et surtout régulièrement même durant un boot de windows ou en surfant sur internet.
0