Un site porte plainte pour photo a caractère sexuel

Anzou_0206 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2022 - 21 mars 2022 à 09:45
 Anzou_0206 - 21 mars 2022 à 11:58
Bonjour, je vous contacte car j'ai fait une bourde sur un site internet. J'ai mis en photo de profil une photo a caractere sexuel où on l'on voit tres légèrement mon sexe et je me suis fait ban IP et recu un mail du site (il y a 2 jours) comme quoi ils avaient sauvegardé mes informations personnelles pour une plainte a la justice deposé par le site.
J'ai 18 ans et je n'ai pas menti sur mon âge, qu'est ce que je risque ? Car je stresse grave et je me retrouve comme un con et je regrette ce que j'ai fait.
Si jamais il regarde les messages c'est que en cas d'une enquete ? Car j'ai jamais demandé de nudes, j'ai demandé le snap a de nombreuses personnes et à 2 ou 3 filles de 16-17 ans j'ai envoyé une nudes mais avec leur consentement. (Du style : tu serais interessé ?)
Mais jamais contre la personne.
Tandis que c'est le site qui a porter plainte je ne crains rien vis a vis de ca ?
Merci de votre comprehension.
Je me sens pas tres bien.
A voir également:

3 réponses

Xileh Messages postés 19046 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juin 2024 6 305
21 mars 2022 à 09:50
Bonjour,

=> https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000021796946/

Après, bien entendu, cela restera à l'appréciation du procureur (plainte classée ou pas... ) et aux conclusions du tribunal si la plainte suit son cours...


0
En soit juste pour une photo a caractere sexuel tandis que j'ai un casier judiciaire vide n'engendre pas un jugement etc.
Et ils ne peuvent pas parcourir les messages ? De toute facon je n'ai rien demandé a personnes et ni forcer personne donc en soit je stresse pour rien ?
0
Xileh Messages postés 19046 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juin 2024 6 305
21 mars 2022 à 10:01
Il est probable que cela n'aille pas très loin.... mais si la plainte a été réellement déposée, c'est le procureur qui déterminera s'il doit y avoir des suites ou pas....

Le fait d'avoir un casier judiciaire vide, n'empêche pas d'éventuelles poursuites... c'est juste un facteur "atténuant" dans le sens où il n'y a pas d' antécédents connus...

Les messages seront bien entendu (même s'ils ne sont plus visible sur le site) mis à disposition du procureur s'il en fait la demande...

Heureusement que tu n'as "rien demandé" à personne, cela serait facteur aggravant d'un fait en soit déjà répréhensible..
1
brucine Messages postés 15012 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 1 961
21 mars 2022 à 10:16
Bonjour,

On en rajoute une couche; quand bien même le consentement des mineures serait démontré, et ce qui sera loin d'être acquis si leur témoignage vient à être requis que la situation encourt les foudres de Code Pénal 227-22 au titre de la corruption de mineurs.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000043409063

Et bien évidemment, un casier judiciaire est vierge tant qu'un jugement ne vient pas établir le contraire, sans quoi personne ne serait jamais condamné.
1
D'accord cela me rassure mais cela peut etre un moyen de pression car ce site connait pas mal de cas comme moi. Il y en a minimum 10 par jours. Bien entendu je n'ai rien demandé, j'ai proposer que moi j'envoie sans echange quelques fois mais jamais envoyer en cas de non. Et c'est le site et pas les filles qui ont portés plainte.
La plainte de base est juste : "photo a caractere sexuel" car je l'ai mis en photo de profil
0