Utiliser ccleaner

Fermé
nicolehenri Messages postés 609 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 - 5 mars 2022 à 18:26
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2022 à 19:08
bonsoir,
une fois par mois j’utilise ccleaner ;le problème tous mes identifiants disparaissaient , il fallait que je les recherche pour les réenregistrer
donc j'ai décoché la case cookies dans firefox et chrome
ça fonctionne trés bien mes identifiants ne disparaissent plus
mais est ce que cela ne rend pas le nettoyage de ccleaner moins efficace ?
merci de votre avis
cordialement



Configuration: Windows / Firefox 97.0
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 5 mars 2022 à 18:43
Bonjour
Vous avez le droit d'utiliser CCleaner, d'aucun vous dirons qu'il est inutile ou voir "dangereux" ;-) mais il est certain qu'il comble certaines lacunes de Microsoft en terme de nettoyage (bien qu'incomplet) mais oh combien salutaire...
Hélas, les options sont parfois "limitées" et prouve que les cookies ne sont pas de "simple" info de tracking...

Pour conserver vos ID et MdP, il suffit de "connecter" votre navigateur à un compte qui lui est propre (1 pour Firefox, 1 pour Chrome) et qui va "sauvegarder/synchroniser" ces ID et MdP et plus encore... Et vous permettre de supprimer les cookies sans perdre ses info.
A+
0
MPMP10 Messages postés 39945 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2024 15 367
5 mars 2022 à 18:42
Bonsoir,
À part les cookies ça ne change pas grand-chose sur le principe après dans le même temps Windows n'a pas besoin de ce logiciel pour fonctionner correctement.
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/nettoyage-de-disque-dans-windows-8a96ff42-5751-39ad-23d6-434b4d5b9a68
0
nicolehenri Messages postés 609 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 25
5 mars 2022 à 18:48
re,
Pour conserver vos ID et MdP, il suffit de "connecter" votre navigateur à un compte qui lui est propre (1 pour Firefox, 1 pour Chrome) et qui va "sauvegarder/synchroniser" ces ID et MdP et plus encore... Et vous permettre de supprimer les cookies sans perdre ses info.
merci de m'expliquer comment faire je ne comprends pas grand chose
y a t'il autre chose plus efficace ?
0
bazfile Messages postés 54307 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 18 666
5 mars 2022 à 18:58
Bonsoir.
Je redirige ce post dans le forum" logiciel système" vu qu'il n'a rien à faire dans le forum virus/sécurité, je ne sais pas combien de fois il faudra le dire CCleaner n'est pas un antivirus mais un logiciel "d'optimisation" souvent utilisé à tord et à travers, un peu de lecture https://www.malekal.com/avez-vraiment-besoin-ccleaner/
Bonne soirée et bonne continuation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié le 5 mars 2022 à 19:09
Bonjour
Dans Firefox, menu des Paramètres, clic en haut sur Connexion pour Synchroniser et enregistrer les données..
Permet de sauvegarder vos ID et Mdp, Paramètres, Historique, Favoris, Onglets ouvert et les synchroniser avec d'autres machines utilisant aussi Firefox avec le même compte...

Dans Chrome, dans l'angle supérieur droit, cliquez sur Profil, connectez-vous à votre compte Google.
Permet de sauvegarder vos ID et Mdp, Paramètres, Historique, Favoris, Onglets ouvert et les synchroniser avec d'autres machines utilisant aussi Chrome avec le même compte...

A+

0