Pc qui reboot a l infini

Fermé
Raiky - 24 févr. 2022 à 07:09
 Raiky-77 - 25 févr. 2022 à 12:13
Bonjour à tous ces la première fois que je poste sur votre forum
Je rencontre un soucie avec mon ordinateur fixe voici la configuration de celui ci
Processeur I5 3570K
Carte mere msi Z77AG43
Ventirad cooler master hyper 212 evo
Alimentation antek High Current Gamer Series, 620W
RAM corsaire vengeances 2x2 giga
Boîtier pc bitfenix shinobi Windows
Windows 10
Voici le problème
Hier j’ai décidé de nettoyer l intérieur de ce pc
Mais sans faire exprès j’ai tiré sur le câble qui relie les port usb en façade au pin jfp1 et jfp2 soit
Power sw
HDD led
Reset sw
Power LED +et -
J’ai essayé de rebrancher mais depuis mon pc reboot en boucle il s allume 5 seconde puis s éteint à l infini j’ai regarder sur internet comment rebrancher ces fils mais rien ne marche j’ai aussi un autre problème apparu en même temps lorsque je touche le boîtier du pc je ressens de légères décharges électrique pareille à l intérieur du pc mais le pire ces le bouton on/pff de l alimentation ces la châtaigne assurée
D’où cela peut t il venir câble jfp1et 2 mal monter
Alim en fin de vie je précise que ce pc n’avez aucun problème avant que je décroche ce cable
J’espère que vous pourrai m aider je vous remercie par avance
A voir également:

5 réponses

jumulka Messages postés 12147 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 4 556
24 févr. 2022 à 08:38
Bonjour,
débranche tout le front panel, branche uniquement le powerswitch sur jfp1 comme ça :


essaye de démarrer.

quand tu prend de l'électricité c'est généralement un problème de terre avec la prise électrique ou l'alimentation
0
Raiky-77 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022
24 févr. 2022 à 11:43
Bonjour jumulka merci pour ta réponse j’ai fait comme tu m’a dit malheureusement cela n’a rien changé j’ai même changer l ordinateur de prise toujours pareille il reboot au moment où le disque dur tourne je joins une photo de l intérieur au cas où merci
0
jumulka Messages postés 12147 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 4 556
24 févr. 2022 à 14:40
comment as-tu nettoyé ?

tu as le logo msi qui apparait à l'écran ?
essaye de débrancher le disque dur et lecteur dvd, les 2 cables
0
J’ai simplement nettoyé avec un compresseur à air
Je n’es rien qui s’affiche à l’écran je vais essayer ce que tu m’a dit
0
Je tien a rajouter quelque information ce pc à était
Monter en 2012 est aucune pièces n’a était changé jusqu’à maintenant même la pâte thermique du processeur n’a pas était changer j’ai fait comme tu m’a dit malheureusement toujours pareille pourtant tous fonctionné bien jusqu’à maintenant j’ai démonter remonter les Power led+et- etc dans tous les sens aucune différence
0
jumulka Messages postés 12147 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 4 556
24 févr. 2022 à 21:34
essaye de faire un clear cmos via pile > https://fr.wikihow.com/r%C3%A9initialiser-le-BIOS-de-votre-PC#Retirer-la-pile-du-CMOS

essaye d'enlever la carte graphique et de brancher l'écran sur la carte mère.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour je vien au nouvelle
Jumulka je ne ces comment vous remercie
J’ai enlevé la carte graphique et effectué
un clear cmos avec un tournevis car pas de cavalier ni de pile est le pc à redémarrer du premier coups
Un grand merci à vous j’ai nettoyé la carte graphique je vais la remonter et voir si le problème vien de là ou pas encore une fois merci à vous
0