Problème disque durs erreur 0xc000000f windows

Fermé
axelor Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2022 - 16 févr. 2022 à 15:33
axelor Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2022 - 18 févr. 2022 à 16:28
Bonjour
voici mon probleme :
Mon ordinateur est une tour et posséde 2 disques dur internes que l'on va appeler disque 1 et disque 2 et voulant agrandir mon espace de stockage j'ai acheté un nouveau disque dur que l'on va appeller disque 3 avec plus d'espace .
J'ai donc commencé pour transférer toutes les données par enlever le disque 2 et le remplacer ( sur lequel il n'y avait pas windows) et le remplacer par le 3 mais quand j'ai rallumé mon ordinateur ( donc avec le disque 1 sur lequel il y a windows et le 3 ) il y a eu le message d'erreur oxcoooooof qui est en piè donc ce jointe
.
Pourtant quand j'essaye d'appuyer sur f8 ou entrée ça reste sur la page et ne fait aucune action (j'ai testé mon clavier et ces touches marchent très bien) tandis que la touche esc marche bien et m'enmène bien dans le bios .
Dans le bios, (que je ne connais pas bien ) j'ai juste pu voir que dans l'ordre de boot il détéctait mon disque dur 2 que j'avais remis comme a l'origine à la place du 3 mais il ne détéctait pas le 1.J'ai donc testé d'inverser les disque dur de cable sata mais pourtant il ne détectait toujours pas le 1 alors qu'il détéctait toujours le 2.
J'ai alors voulu tester les disque 1 et 2 je les ai mis dans mon ordinateur portable ( dans le quel il est très simple de remplacer les disques ) et ils marchaient très bien, j'ai ensuite testé de mettre le disque 1 et le 3 et ils marchaient très bien .
Pourriez vous m'aider car je ne sais pas comment régler le problème .
A voir également:

2 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
17 févr. 2022 à 12:42
Salut axelor, Avec des disques IDE il y avait la notion de Maitre/Esclave qui n'existe plus sur les SATA. Mais c'est un truc du genre.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8725383-cavalier-sata-1-sata-2-master-slave-dd
Ton disque dur (le 3) doit avoir quelque chose de similaire, qui entre en conflit avec le "master" (Windows).
0
axelor Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2022
18 févr. 2022 à 16:28
Bonjour merci de votre réponse mais je ne pense pas que le problème vienne de là car le disque 3 (le nouveau) était totalement vierge et je l'ai testé sur un autre ordinateur avec le 1 (celui sur lequel il y a Windows (le "Master" si j'ai bien compris )) et je n'avais aucun problème
0