Acrobat Pro DC-Comment coller du texte dans une zone de text

Fermé
Ayolimoon Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2022 - 3 févr. 2022 à 17:08
Ayolimoon Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2022 - 4 févr. 2022 à 15:41
Bonjour,

Je souhaite copier-coller du texte (adresses URL notamment) dans une zone de texte que j'ajoute sur un document PDF (sur Mac, OS 12.2 Monterey).
Avec Acrobat Pro 9, j'y arrivais.
Je viens de passer à Acrobat Pro DC et là, le texte collé apparaît sous la forme d'une succession de cases contenant un point d'interrogation.
J'ai essayé de faire des copier-coller depuis Chrome, Safari, Excel : idem.
Le seul qui a fonctionné, c'est en copiant-collant une date depuis Excel.
Des idées ?
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19463 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 6 059
4 févr. 2022 à 15:32
Il me semble que le copier-coller d'un texte issus de l'exterieur du fichier PDF n'est possible que si la police de caractere que vous copier est incluse dans le fichier PDF (ou meme uniquement la page)...

Et puis dans votre cas.. mefiez vous des polices de caracteres qui ne sont pas codees de la meme maniere entre les fichier MAC et PC
1
Ayolimoon Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2022
4 févr. 2022 à 15:41
Merci beaucoup !
Effectivement, j'ai modifié la police par défaut pour l'ajout de texte dans Acrobat, puis j'ai copié-collé du texte de Excel vers Acrobat avec la même police, et ça marche – quelque soit le texte, chiffres, URL...
Et étonnamment, ça marche maintenant aussi en copiant-collant une URL depuis Chrome.
0
Ayolimoon Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2022
3 févr. 2022 à 17:32
PS : Je peux insérer du texte (Modifier le fichier PDF / Ajouter du texte), mais alors, sans cadre. Alors qu'avec l'outil (j'utilise directement l'icône) 'ajouter une zone de texte', on crée d'abord un cadre puis on écrit dedans. In fine, le texte se retrouve encadré, facilement identifiable comme commentaire.
0