Mon pc s'éteint quand je lance un jeu volumineux.

Fermé
Kashii - 8 janv. 2022 à 16:29
 Kashii - 8 janv. 2022 à 17:05
Bonjour,

J'ai un problème avec mon pc qui est assez chiant et je voulais savoir si s'était déjà arrivé a quelqu'un qui pourrait m'aider.
Je loue un pc pré-build à la fnac chaque mois pendant 3 ans. Je n'ai donc pas la possibilité de changer/remplacer les composants. Mon problème est que à chaque fois que je lance un jeu volumineux (CS:GO, ApexLegends), J'entends mon pc siffler (le ventilo je suppose) et d'un coup mon pc "s'éteint". Je ne peux pas dire qu'il s'éteint car le rétro-éclairage à l'intérieur reste allumé tout comme mes périphériques (clavier, souris) mais mes écrans quand à eux ne détectent plus ma carte graphque. Ils m'affichent qu'ils ne sont plus connectés alors qu'ils sont toujours branchés. C'est assez chiant d'autant plus que je ne peux rien toucher à l'intérieur étant donné qu'il ne m'appartient pas. J'ai installé le logiciel OCCT pour regarder ce qu'il n'allait pas dans le pc (quel composant en particulier) et après plusieurs recherche je découvre que quand je fais le test "3D" (celui avec les shaders de la carte graphique) il se passe exactement la même chose que quand je lance un jeu.
Je n'ai aucune idée de comment régler ce problème surtout que j'ai du mal à comprendre parce que ma carte graphique est à jour et que quand j'avais acheté mon pc, les premiers mois avec je n'avait aucun problème.

Je laisse mes composants ici :
Processeur :
Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz
Mémoire :
Je n'ai pas exactement les bonnes informations mais c'est des HyperX en DDR4 1333,3MHz
Carte graphique :
HP GeForce RTX 2060
Carte mère
Intel H370
Alimentation :
Je n'ai pas la référence mais c'est une 500W

Merci à celui qui pourra m'aider à résoudre ce problème.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37097 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 202
8 janv. 2022 à 16:59
As-tu vérifié les températures pour s'il n'y a pas un problème de surchauffe?
0
Oui j’ai vérifié, quand la carte tourne à 100% elle est au maximum à 50 degrés :/
0