Changement de HDD secondaire

Résolu/Fermé
Benoit - 18 nov. 2021 à 11:02
 Benoit - 18 nov. 2021 à 12:52
Bonjour,

Je souhaite changer mon disque Dur secondaire car au démarrage mon pc détecte une défaillance dans celui-ci.
Il faut savoir que le système d'exploitation Windows est sur un un autre stockage Nvme.
Donc pour moi un simple remplacement était suffisant, mais lorsque je réalise cette opération j'ai ce message " Reboot and select proper boot divice or insert boot media in selected boot divice and presse Key". Quand je vais dans le bios c'est bien mon disque Nvme qui est sélectionné pour le démarrage mais j'ai toujours le même message. Si vous pouviez m'aider ça serait vraiment super. Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Raphaway Messages postés 297 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 126
18 nov. 2021 à 11:05
Bonjour a vous

ce message indique que il n'y a pas de Windows sur votre NVME
DANS LA CAS ou vous ete sur que dans le bios c'est bien le NVME qui se lance la
seul solution est réinstaller un OS

Raphaway
0
Merci pour votre réponse,

Il me semblait que ce message indiqué qu'il n'y avait pas de OS.
Lorsque je vais sur mon explorateur de fichier le logo de Windows est bien sur mon NVME pourtant mais tant pis.
Il y a t'il un risque de perdre les données présente dans le NVME quand je vais réinstaller un OS sur ce celui-ci ?
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 18 nov. 2021 à 12:35
Bonjour,
Vous n'avez sûrement pas la partition de demarrage dans votre nvme, elle doit etre dans votre disque dur, le truc, c'est que vous avez sûrement pas supprimé les partitions ou débranché votre disque à l'installation de Windows sur votre nvme ce qui crée ce problème.

Cordialement
0
flo88 Messages postés 25902 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 4 403
Modifié le 18 nov. 2021 à 12:43
Bjr
Oui c'est sans doute ça le soucis.
Deux solutions:
La première solution consiste à débrancher le nouveau disque de stockage pour éviter que la même erreur se reproduise et faire une réparation w10: https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html
En principe la méthode n'est pas destructrice pour les données mais il vaut mieux faire une sauvegarde sur un disque externe avant.
Bien prendre la précaution que seul le NVME reste connecté lors de la réparation.
La seconde est de cloner l'ancien disque de stockage vers le nouveau, ce qui clonera également le secteur de boot installé dessus. Un logiciel gratuit comme EaseUS Todo Backup le fera trés bien.
0
Benoit > flo88 Messages postés 25902 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024
18 nov. 2021 à 12:52
Merci beaucoup pour votre aide je suivre vos conseils
0