IP affichée en ligne n'est pas celle reçue par mon employeur -travail à distance

Fermé
AAlbann Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021 - 27 août 2021 à 11:17
brupala Messages postés 109468 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 27 août 2021 à 13:11
Bonjour,

Je suis en partage de connexion Bouygues telecom. Je vais sur https://ipcost.com/fr pour connaître mon adresse IP. Je la transmets à mon employeur pour qu'il autorise la connexion via OpenVPN.

Cependant l'adresse que je lui donne n'est pas la bonne. Je me suis aperçu que l'adresse reçue est celle affichée par mon VPN Windscribe à côté de "firewall".

Windscribe est pourtant éteint. Je l'ai même désinstallé mais rien n'y fait.

D'où vient ce problème ?

P.S : 2e petite question, on est d'accord que l'IP en partage de connexion change tout le temps ? Pour conserver une adresse statique, la seule possibilité serait de payer une option du VPN ?
A voir également:

2 réponses

quentin2121 Messages postés 8522 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 1 270
27 août 2021 à 12:05
Bonjour,
Bien désinstallé le vpn, pour cela utiliser "revo uniinstall" !
0
brupala Messages postés 109468 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 13 627
27 août 2021 à 13:11
Salut,
laquelle correspond à Winscribe ?
celle vue par ton employeur ou celle affichée sur la page ipcost ?
Après,
si ton employeur voit celle de Bouygues avec laquelle tu arrives vraiment, il suffit qu'il configure celle là :-)
0