Ordinateur de bureau

Fermé
JH_7880 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2021 - 13 mai 2021 à 09:34
JH_7880 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2021 - 16 mai 2021 à 09:39
Bonjour à tous.
J'ai un problème avec mon ordinateur de bureau, pourtant il est tout neuf, il est d'une lenteur incroyable, quand je veux me connecter par exemple à free.fr, impossible je rentre bien mes codes , il me dit adresse invalide ou mot de passe incorrect, cela provient 'il de l'unité centrale ou d'un mauvais signale de l'operateur free.fr??? je suis perdu, pouvez-vous me donner la raison, avec mes remerciements, bonne journée
cordialement
J / H
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12 réponses

MPMP10 Messages postés 40065 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2024 15 468
Modifié le 14 mai 2021 à 10:50
Bonjour,
Je confirme Norton c'est une usine à gaz il consomme trop de mémoire RAM et comme dit plus haut Microsoft Defender est suffisant.
Si votre disque dur est un HDD ce serait bien de lui faire une défragmentation :
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/d%C3%A9fragmenter-votre-ordinateur-windows-10-048aefac-7f1f-4632-d48a-9700c4ec702a

Voir aussi avec un nettoyage des fichiers système :
https://www.malekal.com/nettoyer-windows-10-booster-accelerer-et-faire-de-la-place-disque/#Liberer_encore_plus_despace_disque

https://www.malekal.com/nettoyer-windows-10-booster-accelerer-et-faire-de-la-place-disque/


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SATS_fr Messages postés 4659 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 741
13 mai 2021 à 11:21
Bonjour.
Ton problème va être difficile à résoudre, car les causes peuvent être très nombreuses.
Répond à toutes les question :

Quelle est la référence exacte du PC.
Quel navigateur utilises-tu ?
Quel est ton FAI (fournisseur d'accès à internet) ?
Comment est relié ton PC à la BOX ?
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JH_7880 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2021
13 mai 2021 à 12:20
Bonjour et merci
réponse 1 = PC Dell Optiplex 7010 DT intel G2020 RAM 4 Go disque dur 250 Go Windows 10 wifi
réponse 2 = gmail.com
répons 3 = Free
réponse 4 = câblage.
pour information: ce matin j'ai demandé à degrouptestle debit = debit descendant= 81.73 Mb/s, debit montant = 134.87 Mb/s, latence = 8 ms.
Dans l'attente de vpous lire, merci pour vos conseils
Cordialement.
J / H
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SATS_fr Messages postés 4659 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 741
Modifié le 13 mai 2021 à 13:42
gmail.com n'est pas un navigateur. Soit Chrome, Edge, firefox, etc
Tes débits sont loin d'être absurdes. Es-tu en ADSL (peu probable avec te les débits) ou en fibre ? Ce qui est curieux c'est d'avoir des débits descendants plus faibles que les montants.

Va sur cette page et met à jour TOUS tes drivers : https://www.dell.com/support/home/fr-fr/product-support/product/optiplex-7010/drivers
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pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
Modifié le 13 mai 2021 à 14:15
Bonjour,

Pourrais-tu préciser ce que tu entends par "lenteur" ? Est-il lent pour lancer les applications ou seulement lors de la navigation sur le web ?

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JH_7880 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2021
13 mai 2021 à 16:15
Rebonjour.
quand je veux aller sur une icone se trouvant sur le bureau, je suis obligé de cliquer dessus plusieurs fois , en conclusion lil répond difficilement, quand je veux fermer le site je dois quelques fois cliquer sur la croix 5 à 6 fois pour quitter .
quand je ferme l'ordinateur et le remet sous tension la protection
de la connexion est désactivé..(Norton)
Cordialement.
J / H
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pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
Modifié le 13 mai 2021 à 16:57
Essaie de tester la santé du disque dur avec ce logiciel : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

Retourne une capture d'écran du résultat.
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SATS_fr Messages postés 4659 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 741
13 mai 2021 à 17:42
Retire Norton, c'est une vraie cochonnerie. Microsoft Defender qui est l'antivirus de W10 est largement suffisant.
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pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524 > SATS_fr Messages postés 4659 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024
13 mai 2021 à 18:52
As-tu des données pour étayer cette prise de position concernant Norton antivirus ?
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SATS_fr Messages postés 4659 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 741 > pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022
13 mai 2021 à 19:23
Tous les forums info. Norton bouffe énormément de ressources et rien n'a prouvé qu'il fait mieux que MD.
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pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524 > SATS_fr Messages postés 4659 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024
Modifié le 13 mai 2021 à 20:03
Je t'invite donc à consulter des sites sérieux qui traitent de ce sujet. AV comparatives est l'un des plus fiables.
Voici leur dernier test de performance datant d'avril 2021.
https://www.av-comparatives.org/tests/performance-test-april-2021/
Voici quelques captures d'écran intéressantes :



et le dernier test concernant la qualité de protection :


Norton se situe donc dans la très bonne moyenne. Il reste une très bonne solution.

J'arrête là car je ne veux pas polluer davantage le post initial.
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JH_7880 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2021
14 mai 2021 à 09:39
Bonjour.
excusez mon retard mais je n'arrive pas à vous transmettre les résultats sur la santé du disque dur, j'ai bien fait la capture d'écran mais après je suis bloqué, je ne peux vous transmettre ce document
pour l'anti virus j'avais Avast , j'ai pensé que c'était lui qui bloqué alors j'ai acheté Norton.
Voila ce que je peux vous dire ce matin.
En vous remerciant du suivit de cette affaire, merci beaucoup.
Bonne journée.
J / H
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MPMP10 Messages postés 40065 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2024 15 468
Modifié le 14 mai 2021 à 11:05
Il y a écrit quoi dans le rectangle (représenté en jaune ici) comme sur cette capture en exemple ?
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SATS_fr Messages postés 4659 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 741
14 mai 2021 à 10:28
Pour transmettre une copie d'écran ou tout autre document, aller sur le site cjoint.com, déposer le document et créer le lien. Enregistrer ce lien et le coller dans le message.
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JH_7880 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2021
15 mai 2021 à 17:22
Bonjour et merci pour vos conseils.
Après avoir relu vos conseils, je reviens vers vous pour vous donner un complément d'informations.
1 Jai la fibre -- 2 Il est également lent pour ouvrir une application -- 3 J'utilise Google et Microsoft Edge -- 4 J'ai fais un nettoyage des fichiers -- 5 J'ai désactiver provisoirement Norton, rien de changé il es toujours aussi let.
d'avance et avec mes remerciements, bonne fin de soirée.
J / H
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MPMP10 Messages postés 40065 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2024 15 468
15 mai 2021 à 17:24
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JH_7880 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2021 > MPMP10 Messages postés 40065 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2024
15 mai 2021 à 18:02
Rebonsoir.
Je n'ai pas compris votre question.
Cordialement.
J / H
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SATS_fr Messages postés 4659 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 741 > JH_7880 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2021
15 mai 2021 à 18:05
Je répète la question :

Essaie de tester la santé du disque dur avec ce logiciel : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

Retourne une capture d'écran du résultat.
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MPMP10 Messages postés 40065 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2024 15 468 > JH_7880 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2021
15 mai 2021 à 18:22
Vous avez quoi à la place de "prudence" dans le rectangle comme sur la capture ?
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tanteelise Messages postés 28206 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juin 2024 4 546
15 mai 2021 à 18:38
Bonjour,

Je vois que vous aviez avast mais qu'après vous avez acheté et installé Norton.

Avez-vous désinstallé complètement et proprement avast avant d'installer Norton ?

De même Votre version de Windows est-elle à jour ?

Aussi, testez la santé du disque dur comme proposé et donnez le résultat.

Merci

Cordialement
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JH_7880 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2021
15 mai 2021 à 19:24
Bonsoir.
Je m'excuse mais ne sais pas vous envoyer la capture d'écran, je peux vous dire que l'etat de santé est bon, la température 28°, vitesse de rotation 7200 RPM, nombre d'allumage 5300, heures de fonctionnement 30340, (appareil reconditionné que je possède seulement depuis 3 semaines)
Restant à votre disposition,
Merci de votre dévouement.
cordialement.
J / H
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MPMP10 Messages postés 40065 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2024 15 468
Modifié le 15 mai 2021 à 19:27
Bon dans ce cas le disque dur n'est en pas cause...
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Utilisateur anonyme
Modifié le 15 mai 2021 à 19:41
Salut JH 7880 , tu dis que ton PC est neuf , alors retourne le en garantie
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JH_7880 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2021
16 mai 2021 à 09:39
Bonjour Monsieur.
Je vais suivre votre conseil, c'est à dire retourner mon appareil pour contrôle.
Je tiens à vous remercier pour votre patience et votre dévouement pour nous donner tous ces conseils qui vont me servir.
Merci encore ainsi qu'a votre équipe.
Bonne journée.
Cordialement
J / H
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