Remplacement HDD vers SSD portable toshiba

Résolu/Fermé
Lollihop - 11 mai 2021 à 21:40
 Lollihop - 11 mai 2021 à 21:59
Bonsoir,

Je me demandais si le Toshiba Satellite c660/c660d pouvais intégrer un SSD ?

Merci,

Lollihop
A voir également:

3 réponses

dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148
11 mai 2021 à 21:50
Salut,

Oui il peut intégrer un SSD au format 2.5" en SATA. Les versions SATA sont rétrocompatibles. Je n'ai pas trouvé l'information, mais, il se pourrait que ton ordinateur ait la version SATA 2, actuellement les SSD sont en SATA 3, théoriquement 2 fois plus rapide.

Néanmoins, l'idée de mettre un SSD comme disque système est une excellente idée. Je privilégierais un SSD garantie 5 ans d'au moins 500 Go. Les tailles en dessous n'ont pas un bon rapport capacité/prix.

Tu pourrais, si le HDD actuel est sain, te servir de ce dernier comme disque externe de sauvegarde supplémentaire. Il te suffit d'un adaptateur SATA vers USB 3, j'ai une préférence pour les adaptateurs avec alimentation externe pour éviter de griller le port USB de l'ordinateur en cas de surtension. Tu peux ajouter une protection 2.5" en silicone pour le stockage du HDD dans une armoire.
0
D'accord merci beaucoup.

J'y penserais.
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148
11 mai 2021 à 21:57
Pour savoir si ton HDD est sain, tu as Crystal Disk Info qui est un indicateur. Un HDD sain peut très bien mourir 1 semaine après, et un HDD critique peut tenir, certes difficilement, 2 ou 3 mois.

C'est pour cela que j'insiste sur le terme supplémentaire dans : disque externe de sauvegarde supplémentaire.
0
Ok compris
0