Un PC portable bureautique sous 500€

Fermé
Swed Messages postés 12 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021 - Modifié le 11 mai 2021 à 12:15
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - 11 mai 2021 à 22:04
Bonjour,

J'ai besoin d'un PC pour de la petite bureautique (Excel et un petit logiciel de gestion de client), rien de de très demandant.

Durant mes recherches j'ai trouvé ça : https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/hp_15s-eq1003_ath_8_56.html?WBTHREAD=4492534&WBVALID=0

Ca m'a l'air d'être un bon plan pour ce que je veux en faire mais j'aurais quand même aimé d'autres avis.

Merci pour vos réponses.


Configuration: Windows / Firefox 88.0
A voir également:

4 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 892
Modifié le 11 mai 2021 à 12:57
Bonjour
franchement
très bon rapport caractéristique /prix
bonne affaire

1
Stochastique
11 mai 2021 à 19:22
# Processeur d'entrée de gamme avec carte graphique intégrée au processeur. Donc correct pour de la bureautique basique mais il ne faudra pas lui en demander beaucoup plus.

# Ecran 768px : Ecran HD (et nons Ful HD) de 15,6". C'est pas fou mais correct. De plus cela soulagera le module graphique du processeur, car 2 fois moins de pixels que du full HD. Par contre ils indiquent écran mate, si c'est bien le cas, c'est top pour travailler près d'une fenêtre ou en extérieur car les écrans brillants c'est une horreur pour les reflets.

# SSD 256Go : Pour de la simple bureautique, sans stockage important (ou avec du stockage externe) largement suffisant. De plus, ce sera nettement plus véloce qu'avec un disque dur, plus silencieux et bien plus fiable qu'un disque dur (les SSD sont très résistants aux vibrations, chocs etc).

# RAM 8Go. Pour de la bureautique, c'est le minimum pour être confortable. Donc je valide également. Par contre de la DDR3 c'est dépassé depuis 4 ans, mais bon ça fera quand même très bien le boulot et pour le prix on va pas chipoter.

# Bluetooth, WIFI, HDMI, 3 ports USB dont un USB type C, webcam, pavé numérique, lecteur de carte mémoire. C'est plutôt complet.

Bref, pour un usage strictement bureautique, c'est un excellent rapport qualité prix... pour du neuf. Car là c'est de l'occasion donc faut aimer l'occasion et il faut voir comment il a été traité.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 892
Modifié le 11 mai 2021 à 20:01
Salut @Stochastique
la ram est de la DDR4 a 2400Mhz et non de la DDR3
écran anti reflet
SSD M.2 Nvme
voir ici:
https://www.laptopspirit.fr/286911/hp-15s-eq1003nf-pc-portable-15-noir-bureautique-fin-et-leger-avec-ssd-rapide.html
0
Stochastique > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
11 mai 2021 à 20:49
Je me suis basé sur la fiche de Darty. L'idéal serait d'aller voir directement sur le site du constructeur. Néanmoins, ton site ne fait pas d'erreur c'est pas mal.
0
Swed Messages postés 12 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021
Modifié le 11 mai 2021 à 21:49
@stochastique Il est d'occasion mais indiqué comme neuf avec possiblement des problèmes d'emballage. Parce qu'effectivement un PC d'entrée de gamme comme ça déjà utilisé ça me semble être un peu risqué comme plan.

Pour ce qui est de la RAM (ça m'a fait tiqué aussi) j'ai posé la question sur le genre de FAQ de la page et j'ai reçu 2 réponses m'indiquant que c'était bien de la ddr 4.

Bref merci pour vos réponses. Ca me conforte dans l'idée c'est un bon rapport qualité prix dans ma fourchette basse de prix.

P.S : si vous des suggestions d'autres machines en dessous 500€ je suis aussi preneur.
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148
11 mai 2021 à 22:04
Salut,

Tu n'en parles pas mais 99 % des utilisateurs s'en servent. Quid d'internet ?

Tu as la fibre ? Tu seras connecté en WiFi ?

Si oui, il se peut que le module WiFi bride le débit et donc, tu n'utiliseras pas 100 % du coût de ton abonnement. Il faudrait voir si l'on peut retirer le module WiFi. Intel en fait des excellents pour 30 € en WiFI 6 compatible avec les débits de la fibre.

Pour le reste, excepté l'écran, c'est correct. Il est possible que le taux de contraste et la luminosité soient faibles, donc, la qualité de l'image plutôt mauvaise. Pour Excel, ce n'est pas un soucis, mais, si tu fais une pause multimédia, ça risque de ne pas être génial.

J'en sais quelque chose, j'ai un laptop à peu près équivalent. Il est excellent pour de la navigation Web textuelle et un peu d'images, mais, il m'arrive de monter la luminosité au maximum avec des points encore trop sombres pour regarder des vidéos.
0