Piratage ??? ou est ce un administrateur de yahoo???

Fermé
Sofy - Modifié le 15 avril 2021 à 17:17
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 15 avril 2021 à 17:08
Bonjour,

j'ai reçu ce mail ci dessous, dois je y prêter attention ou est ce un piratage??????

" de ***@***> jeu. 15 avr. à 12:50

Cher (e) utilisateur
Nous vous avons récemment informé des mises à jour concernant la manière dont nous traitons vos données, conformément à la réglementation de l'Union Européenne sur la protection des données. Il est important que vous consultiez ces mises à jour et que vous les acceptiez aujourd'hui, faute de quoi vous cesserez de recevoir des emails. Après avoir cliqué ci-dessous, si vous êtes connecté et ne voyez pas de pop-up avec nos mises à jour, vous avez probablement déjà consenti et pouvez ignorer cet e-mail.

Accéder et valider maintenant

Il pourrait d'abord vous être demandés de vous connecter à votre compte email.
Ne changez pas votre mot de passe après avoir effectué l'opération
Désactivez la sécurisation avec clé sur votre compte Yahoo!

Cordialement,
Yahoo Mail

Configuration: Windows / Chrome 89.0.4389.128
A voir également:

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
Modifié le 15 avril 2021 à 17:09
Bonjour,

A première vue on pourrait croire que c'est vraiment Yahoo mais en lisant les 2 dernières phrases on comprend très bien qu'il s'agit d'une tentative de "phishing" :
Ne changez pas votre mot de passe après avoir effectué l'opération
Désactivez la sécurisation avec clé sur votre compte Yahoo!



2
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
15 avril 2021 à 17:08
Bonjour,

Il pourrait d'abord vous être demandés de vous connecter à votre compte email.
Ne changez pas votre mot de passe après avoir effectué l'opération
Désactivez la sécurisation avec clé sur votre compte Yahoo!


Je ne sais pas qui vous envois ceci mais moi je jetterais.

1