Clé privé perdue / Certificat EFS

Fermé
EriK69 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 - 5 oct. 2007 à 15:47
pepitoalex Messages postés 35 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 - 24 juin 2008 à 00:20
Bonjour,

Je suis un informaticien malheureux, j'ai crypté des données sur mon PC perso avec le superbe cryptage EFS de windows (Ironie quand tu nous tiens).
Prévoyant que je suis je fais une copie de sauvegarde de mon certificat que je place à différents endroits pour pouvoir le réinstaller en cas de souci et encore plus prévoyant que je suis, je décide mettre un mot de passe pour ma clé privé!!

Comble de l'histoire, j'ai formaté mon PC l'esprit tranquil il y a peu de temps, j'essai de remettre ma clé privé qui se nomme certificat.pfx en double-cliquant dessus. Il me lance l'assistant et lorsqu'il s'agit de taper le mot de passe, c'est la tuile, le trou noir, la catastrophe...

Alors je ne sais pas comment faire pour cracker ce mot de passe, car je ne vois que cette solution, j'ai essayé les EFS datat Recovery, rien à faire...

Si quelqu'un à une idée lumineuse, je lui payerais un resto volontier sur Lyon...

Merci

Eric
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

N'avais-tu pas crée un agent de recuperation ?
0
EriK69 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007
16 oct. 2007 à 17:07
Bonjour,

Qu'appel-tu par agent de récupération?

J'ai lancé une sorte d'agent de récupération effectivement, en mettant un mot de passe. Et c'est ce mot de passe que je ne retrouve pas... donc l'agent de récupération ne marche pas! :)

Donc j'aimerais savoir s'il y a une solution.
0
pepitoalex Messages postés 35 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 13
24 juin 2008 à 00:20
Quand il te demande le mot de passe, à tu essayé de ne rien mettre ?
J'ai exporté le certificat des impôts comme toi, sauf que je n'ai pas mis de mot de passe.

Après la réinstallation de mon PC, j'ai voulu importer le certificat et il me demande un mot de passe, je ne met rien en cliquant sur suivant et ça passe.

Alex.
0