Démarrage uniquement en mode sans échec

Résolu/Fermé
DiesIrae - 15 janv. 2021 à 20:45
 DiesIrae - 29 janv. 2021 à 17:30
Bonjour,

Aujourd'hui, d'un seul coup je me rend compte que mes écouteurs bluetooth ne fonctionnent plus couplé avec mon ordinateur. Je redémarre l'ordinateur et là je n'arrive plus qu'à le redémarrer en mode sans échec.
De ce mode j'ai essayé d'ouvrir l'antivirus : impossible et la page bluetooth impossible aussi. Je n'ai rien installé de spécial...
Quelqu'un aurait il une solution ?

Configuration: Android / Chrome 87.0.4280.141
A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 54699 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 juin 2024 18 761
15 janv. 2021 à 20:51
Bonjour.
Appuie simultanément sur les touches Windows et R une fenêtre apparaît copie/colle ceci rstrui.exe puis clique sur OK la restauration système s'ouvre, fait une restauration système à une date antérieure à ton problème.
0
Je viens d'essayer il y a marqué protection du système désactivée et quand je veux l'activer il y a marqué que je dois être en ligne mais impossible de me connecter en wifi en mode sans échec.
0
bazfile Messages postés 54699 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 juin 2024 18 761 > DiesIrae
Modifié le 15 janv. 2021 à 22:01
ta protection système est désactivée donc tu n'as pas de point de restauration, dommage.
Pour l'activer il faut être sous Windows en mode normal c'est ce que veux dire le "en ligne", de toute façon l'activer ne servirait à rien vu que c'est un point de restauration d'une date antérieure au problème dont tu aurais eu besoin.
À l'avenir pense à activer la restauration système car en cas de problème cela évite bien des déboires.
Pour info le mode sans échec peut être démarré avec prise en charge du réseau et dans ce cas là tu as accès à internet.
Pour voir si un rapport d'erreur explique le problème fait ce qui suit :
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .
Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent
, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
0
DiesIrae > bazfile Messages postés 54699 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 juin 2024
16 janv. 2021 à 11:45
Même en mode sans échec avec réseau je n'arrive pas à avoir une connexion par wifi il ne détecte pas les réseau environnants. De même j'ai essayé de lui envoyer le fichier par bluetooth le bluetooth ne marche pas non plus.
0
bazfile Messages postés 54699 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 juin 2024 18 761 > DiesIrae
Modifié le 16 janv. 2021 à 13:39
Essaie ce que to propose MysteryBean juste en dessous si ça ne fonctionne pas essaie ce qui suit.
Télécharge FRST copie-le sur une clé USB et lance-le sur ton pc en panne.
Tu peux aussi faire un partage de connexion en USB avec ton smartphone.
Ta carte réseau WiFi/Bluetooth a peut un problème matériel ou de pilote tu devrais désactiver ta carte WiFi et Bluetooth en allanr dans le gestionnaire de périphériques ensuite essaie de démarrer en mode normal.
0
DiesIrae > bazfile Messages postés 54699 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 juin 2024
Modifié le 16 janv. 2021 à 16:06
Merci, cela a marché.
En regardant mes pilotes je me suis rendu compte qu'énormément d'entre eux avaient un panneau alerte alors que d'habitude (je les mets à jour assez souvent) pas du tout. Cela est il du au mode sans échec ? Ou alors peut être est ce la clé du soucis ?
Dans tous les cas voila les liens :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210116_j5k6r8f8d14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20210116_h14z8s11v12u12
0
MisteryBean Messages postés 8751 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 mai 2024 1 226
Modifié le 16 janv. 2021 à 12:32
Bonjour,

Est ce que tu as vérifié ceci :


=> Touches Windows + R
=> Tapes Msconfig et valides
=> Dans l'onglet Démarrer , regardes si Démarrage sécurisé n'est pas coché
=> Si oui , decoches le et redémarre

0
Bonjour, Le démarrage sécurisé n'était pas coché.
0
Bon du coup j'ai essayé de restaurer l'ordinateur dans le menu bleu avant le mode sans échec. Cela a foiré c'est encore pire je ne peux même plus accéder à ce menu. J'ai un écran bleu des me démarrage impossible d'accéder au menu avec F9. Que faire ? Je peux juste accéder au bios...
0
bazfile Messages postés 54699 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 juin 2024 18 761
16 janv. 2021 à 19:46
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Finalement,
la fin de l'histoire j'ai du réinstaller windows via une clé USB. Merci à tous les gens qui m'ont apporté leur aide !
0