PC portable montage vidéo - suite adobe

Fermé
LucieD - Modifié le 5 janv. 2021 à 14:03
 LucieD - 5 janv. 2021 à 19:15
Bonjour !

J'ai l'habitude d'utiliser première pro et After effect pour faire du montage vidéo. J'ai eu l'occasion de les tester sur des PC fixes, un macbook pro de 2014 et un asus vivobook (autant dire que ça n'a pas toujours été facile). Ayant besoin d'un nouveau laptop : léger, en dessous de 16 pouces, et qui soit capable de faire tourner la suite adobe, pourriez vous me donner vos avis sur cette sélection s'il vous plaît (Je peux changer la RAM si besoin après l'achat du produit) :

- MacBook Pro 15" 2018 i9/i7
- matebook x pro
- surface book 2/3

Je suis ouverte à toutes vos réponses, explications et conseils ! Merci par avance ! :)
A voir également:

1 réponse

dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148
5 janv. 2021 à 16:46
Salut,

Aïe, le meilleur choix selon moi des trois serait le MBP, mais, c'est un 2018 : problème de touches du clavier, et l'i9 ferait du throttling, en gros, il se sous-cadence pour éviter la surchauffe. Je suppose que le MBP est reconditionné ou d'occasion, je mettrais le max en RAM possible, ça doit être 64 GB.

Le Matebook, c'est Huawei, non ? Ça a un bon rapport perfs/prix, pour la qualité je ne sais pas. Si la RAM est améliorable et non soudée, tu pourras ajouter de la RAM après l'achat.

Tu as du le constater toi-même PP et AE sur un desktop c'est le jour et la nuit par rapport aux laptop. Si tu travailles sur ton desktop, et que le laptop te sert pour les présentations, prend juste un laptop avec un bel affichage.
0
Merci à toi pour ta réponse ! :)
Effectivement, avec mon budget, je pense prendre un laptop d'occase. Je peux normalement rajouter de la RAM sur chacun des ordi cités.

Concernant le MBP, j'avais également peur de l'optimisation de la suite Adobe avec la carte graphique d'Apple :/

Mon laptop me servira surtout à monter sur première pro, je ne pense meme plus essayer de pousser sur AE ... :')
0