Synchronisation Boite de reception et Archives

Fermé
RaphyStark Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2021 - Modifié le 3 janv. 2021 à 16:41
RaphyStark Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2021 - 3 janv. 2021 à 17:59
Bonjour à tous et bonne année !

Je me suis décidé à trier ma boite de réception.
J'ai donc crée des labels dans lesquelles j'ai déplacé certains email.
Tout allait bien jusqu'à que je fasse une fausse manipulation :

Après avoir supprimé des emails de la boite de réception, ils se sont retrouvés dans la corbeille.
Or je pensais qu'ils étaient définitivement supprimés.
Ne comprenant pas, je me suis dit qu'il fallait mieux déplacer les emails de la corbeille vers un nouveau label "a trier".
J'ai ensuite déplacé les emails archivés vers la corbeille.

Mais je ne comprend plus rien car depuis ces deux manips (et peut être au chose mais je ne me rappelle pas quoi), les dossiers labels sont vides.

Je me retrouve avec un foutoire pas possible avec une corbeille rempli de mails labelisés mais ne se retrouvant plus dans leur dossiers respectifs.

J'ai également deux nouveaux soucis.
Lorsque je déplace un mail de la corbeille vers un label, il apparait également dans les archives.
Lorsque je reçois un nouvel email, il arrive également dans les archives !!

C'est horrible.

Mes questions sont donc les suivantes :

1- comment retirer la synchronisation entre la boite de reception et le dossier archives ?

2- comment retirer de la corbeille automatiquement les emails possédant déjà un label, auquel cas ils peuvent rejoindre uniquement ce label ?

3- Si je cliques sur "Vider la corbeille", est-ce que les messages possédant un label resteront dans ce label ?


Si quelqu'un a une solution je vous en serai vraiment très reconnaissant !

Merci d'avance.
Raphaël.
A voir également:

1 réponse

RaphyStark Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2021
3 janv. 2021 à 17:59
Finalement j'ai déplacé tous les emails de la corbeille vers la boite de réception mais ils ont été déplacés automatiquement vers les archives.
En revanche ceux qui étaient labelisés sont revenus plus ou moins à leurs places.
Je suis toujours au même point c'est à dire que les mails ne veulent plus arriver dans la boite de reception (si j'en reçois de nouveaux ou si je les déplace vers la boite de reception)
Et ils ne veulent pas quitter le dossier archives.

Il me faut donc une commande qui me permette de retirer le "label" qui n'existe pas "archives" de mes mails pour qu'ils viennent soit dans leur dossier label s'ils en ont un, soit dans la boite de reception pour que je puisse les supprimer ou les labeliser.

Merci !
0