Impossible d'ouvrir les dossiers

Fermé
♪Koska♪ - 3 oct. 2007 à 18:06
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 - 12 nov. 2007 à 00:36
Bonjour à tous,

J'ai un problème au niveau de l'ouverture des dossiers situés sur le bureau.
En effet, impossible d'ouvrir les dossiers, tout les programmes par contre fonctionnent correctement.
Lorsque j'essaye d'ouvrir un dossier,la corbeille ou même le poste de travail le bureau disparait seul le fond d'écran reste visible.

Quelqu'un saurait-il comment faire pour remédier a ce problème?
Je compte sur vous car j'ai rien trouvé après quelque recherche pour réparer sa : (

Merci d'aider un internaute en détresse : /
A voir également:

15 réponses

Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
3 oct. 2007 à 18:09
Sa sent le virus ou l'explorer corrompue. Utilise un antivirus en ligne et si ce n'est aps sa le problème, restauration windows depuis le CD.
Sinon essaye le raccourci windows+e (windows c la touche du clavier avec le drapeau au cas ou tu ne saurais pas), sa démare l'explorer.exe
0
Salut merci pour les conseils.
Par contre pour la restauration à partir du cd sa risque d'être difficile puisque je ne le possède pas.
L'ordinateur a été livré avec windows inclu et la touche windows+e fait disparaitre le bureau :S ...
0
Bonjour,
windows r
puis explorer.exe
0
bryan84 je te remercie pour ta réponse et encore une fois sa ne change absolument rien, le problème n'est toujours pas arranger...

Quelqu'un a t-il une autre solution?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et bah alors? personne ne sait comment réparer sa? Décevant...
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
4 oct. 2007 à 12:24
Salut.

et bah alors? personne ne sait comment réparer sa? Décevant...

et toi t'a essayé de ton côté de trouver comment y remedier. S'agirait pas d'attendre que ça te tombe tout cuit dans le bec!


Vas sur démarrer>>executer, tu tapes cmd et tu valides.

dans la fenêtre noire, tapes: sfc*/scannow (le * represente un espace)
0
salut blondin777 j'ai fait ce que tu as dit mais le problème comme je l'ai dit plus haut, l'ordinateur a été livré avec windows inclu.
Le problème c'est qu'après avoir effectué ta manipulation on me demande d'insérer windows professionel
0
et le cd je ne le possède pas!
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
4 oct. 2007 à 12:59
Et on peut pas t'en préter un?

Sinon essaies une restauration du système.
0
Non, malheureusement je connais personne qui a windows xp professionnel.
Et pour la restauration du système c'est impossible car je l'avai désactivé :S
Je commance a désespérer j'ai fait beaucoup de recherche sur le net et rien n'y fait je ne trouve pas de solution a ce problème -.-
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
4 oct. 2007 à 13:19
Et pour la restauration du système c'est impossible car je l'avai désactivé :S

Chapeau bas...

Fais toi préter un xp familiale, ca passera.

C'est quoi la marque du PC?

0
c'est un HP Pavilion Media Center TV
0
aymericman Messages postés 27 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007 4
6 nov. 2007 à 20:15
attends attends avant de tout formater :-)
As- tu un message d'erreur, kkchose quand tu tentes d'ouvrir un dossier ?
0
non il n'y a absolument aucun message d'erreur.
Tu pensses vraiment que je vais devoir formater? : (
(parce que je ne possède pas le cd windows)
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
9 nov. 2007 à 23:20
Mais je ne lui ai jamais demandé de formater.

Le cd, c'est pour executer le sfc /scannow...
0
♪koska♪
11 nov. 2007 à 23:47
bah non je l'ai pas le cd ya pas d'autre moyen pour executer le sfc/scannow?

♪koska♪
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
12 nov. 2007 à 00:36
Si il y en a une autre mais je préfères que tu t'em.... à chercher un cd d'XP.

Ben non y a pas d'autre solution pour executer un sfc /scannow.

Essaies ça alors:

Vas sur démarrer>>executer, tapes msconfig et tu valides.

Vas sur l'onglet services, coches la case en bas à gauche "masquer tous les services microsoft" et appuies sur le bouton "désactiver tout" en bas à droite. Ensuite, vas sur l'onglet "démarrage" et appuies egalement sur le bouton "désactiver tout". Ne t'inquiètes pas si certains programmes ne fonctionnent pas correctement. Cette manip' n'est que temporaire.

Pour finir, appuies sur le bouton "Appliquer" puis "fermer".

Redemarres le PC et vois ce que ça donne.
0