Problème de menu dvd

Fermé
Benjy107 - 3 déc. 2020 à 23:50
 Benjy107 - 6 déc. 2020 à 18:18
Bonjour à tous !
Je suis novice dans la creation de dvd et je rencontre donc quelques petits problèmes.
J'ai créé un dvd avec menu (play et bonus avec 6 choix), et je l'ai ensuite graver sur DVD. (Le film dure en tout 3h30, j'ai utilisé des dvd+r dl). Jusque-là tour va bien mais le problème est que une fois que je le met dans un lecteur de salon ou bien dans mon pc, le dvd se lance, on voit le menu avec options, sauf que dès que je clique sur une option, ce n'est pas le bon contenu.
Comment faire ... je suis bloqué.
J'au donc quand même essayé de créer un fichier ISO, et lui le fichier ISO fonctionne très bien sur mon pc sans problème.
En espérant une réponse de personnes qui s'y connaissent un peu ...
A voir également:

5 réponses

glandu Messages postés 25239 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 2 934
Modifié le 4 déc. 2020 à 13:41
Bonjour si vous voulez une aide il faut donner plus de détails en premier quel logiciel d'authoring utilisez-vous

0
Tout d'abord merci de m'avoir répondu !
Alors désolé mais je ne sais pas ce qu'est un logiciel d'authoring ... ????
0
glandu Messages postés 25239 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 2 934
4 déc. 2020 à 15:20
vous avez bien utiliser un logiciel pour faire votre menu et graver en suite
0
Benjy107 > glandu Messages postés 25239 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024
4 déc. 2020 à 20:58
Oui c'est "dvd styler"
0
glandu Messages postés 25239 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 2 934 > Benjy107
4 déc. 2020 à 21:38
Bonjour c'est bien un authoring je ne le connais pas il faudra revoir votre méthode pour faire vos menus
je vous propose un tuto sur you tube
https://www.youtube.com/watch?v=Tg-VWxRvYMM
0
Benjy107 > glandu Messages postés 25239 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024
4 déc. 2020 à 21:55
Super merci ! Je vais regarder ça !
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 déc. 2020 à 17:31
Bonjour,

Peux-tu fournir plus d'indications sur ton problème, comme ce que tu veux dire par "Option" par exemple ?

Je suis perplexe sur ton souci car tu dis que la lecture de l'Image ISO du DVD-Vidéo généré par DVDStyler fonctionne bien sur ton PC mais que la lecture sur le lecteur DVD de salon n'est pas correcte.
Sur ton PC, si la lecture est bonne, c'est que le Contenu de chaque chapitre (Titre) est logiquement associé (voir dans les Propriétés sous Action). Si tes Titres contiennent des sous-chapitres (Chapitre), vérifie alors que le contenu est, lui aussi correctement associé.
Il faut faire également attention si tu as rajouté des boutons que ces derniers soient eux aussi correctement associés au bon chapitre et/ou vidéo.
Je ne comprend pas pourquoi il y aurait une différence lors de la lecture entre l'Image ISO et le DVD gravé puisque en théorie ils sont identiques...

Si tu as choisis de faire toi même ton propre DVD-Vidéo personnalisé, sans prendre un des menu proposés, tu devrais avoir alors quelque chose comme ça en terme de structure pour un DVD-Vidéo un peu complexe (dans mon exemple, j'ai 1 Menu général (Menu 1), 3 chapitres (Menu 2, 3 et 4) et des sous-chapitres liés à chaque chapitre (les Titres)) :


Enfin la vitesse d'un DVD ne doit pas excéder x4 de préférence afin d'éviter des erreurs de gravure. Perso, avec DVD Styler, je créais une Image ISO que je gravais avec ImgBurn dans un second temps.
Je ne sais pas si le fait que tu emploies un DVD DL a une incidence sur ton DVD-Vidéo, ne l'ayant jamais fait.

Cordialement
0
Tout d'abord merci de votre réponse !

Alors le dvd est composé de 3 menus :
- 1 : la première page qui s'affiche lorsque l'on utilise un dvd avec les boutons "play" et "bonus"
- 2 : c'est la première page de bonus avec 3 possibilités de contenus différents vomme bande-annonce et dipo photos
- 3 : c'est la deuxième page de bonus sur le même principe que la précédente

Ensuite, j'ai créé mon image iso sans problème, donc ensuite j'ai essayé de graver à partir de celle-ci mais ça à planter.
Donc j'ai essayé de graver directement en passabt par le logiciel dvd styler, aucun soucis, le dvd à très bien gravé en ×4.
Le seul problème est lorsque je le lis dans un lecteur, je sélectionne une des vidéos bonus et ce n'est pas la bonne vidéo qui apparaît ... alors que sur pc ça fonctionne très bien.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 déc. 2020 à 19:40
DVDStyler est juste un logiciel d'authoring, ce n'est pas un logiciel de gravure. Toutefois lorsque tu installes la version exécutable (moi j'emploie la version portable), tu peux installer en même temps ImgBurn pour effectuer la gravure il me semble. C'est donc lui que tu as du utiliser pour graver.

Si la lecture sur PC se déroule bien, ce doit être au niveau de la gravure que cela pêche surtout que tu emploies un DVD DL.
Je n'ai vu qu'il y avait de paramétrage spécial à faire pour graver ce type de disque avec ImgBurn donc je ne sais pas pourquoi les boutons se seraient dissocier entre temps...

Si tu as des DVD RW à ta disposition, je ne suggérais d'essayer de créer un DVD-Vidéo avec un menu complexe mais moins long (au maximum c'est 2h voir 2h30) pour tester afin de voir si la lecture ne déroulerait sans souci sur ton lecteur de salon.
Désolé de n'avoir pas d'autre proposition à te faire.

Ton souci vient de la gravure apparemment
0
D'accord merci je vajs utiliser un autre logiciel de gravure je pense à nero ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > Benjy107
6 déc. 2020 à 14:25
Nero Vidéo est payant :(
0
Benjy107 > ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024
6 déc. 2020 à 15:40
Oui ... mais je ne sais pas lequel choisir d'autre
0
glandu Messages postés 25239 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 2 934 > Benjy107
Modifié le 6 déc. 2020 à 17:39
Bonjour en passant tout travail mérite salaire cela prend de l'énergie pour créer un logiciel et fournir les mises à jour
néro essai gratuit 30 jours
achat boite néro "essentiel express " 14€99 au moins t'es tranquille
https://blitzhandel24.fr/utilitaires/logiciel-de-gravure/602/nero-burn-express-4-1-utilisateur-gagnez?sPartner=g_s_fra&number=241820287&gclid=CjwKCAiAn7L-BRBbEiwAl9UtkNvzVAytlSIHVQdG6u_wGKq-oCLWotQhySA2Kc0JCkO1I1n02ZVbcRoCgcYQAvD_BwE
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > glandu Messages postés 25239 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024
6 déc. 2020 à 18:02
Pour créer des DVD-Vidéo il faut Nero Vidéo qui est valable 15 jours en version d'évaluation.
Mais si tu veux l'employer il faut acheter une licence à vie car maintenant, les licences s'achètent le plus souvent pour une année renouvelable automatiquement. La licence à vie pour Nero Platinium coute environ 80 € avec des offres et celle d'un an renouvelable moitié moins.

Au niveau de la gravure, je peux te dire que pour moi Nero n'apporte rien de plus que les logiciels gratuits, l'ayant employé par le passé Mais ce n'est que mon avis...
Comme logiciels de gravure gratuits, CDBurner, Imgburn, Ashampoo Burning Studio FREE ou d'autres sont souvent recommandés mais d'autres existent : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/gravure/

Je croyais qu'il y avait un réglages à faire pour graver les DVD DL à cause du changement de couche, mais comme je n'ai rien retrouver la dessus au cours de mes recherches, j'ai du me tromper.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vais essayer les logiciels gratuits déjà et ensuite je verrais si ça marche ou pas ... merci
0