Blocage imap

Fermé
Cath_33120 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2020 - 2 déc. 2020 à 10:31
 Cath_33120 - 8 déc. 2020 à 19:55
Bonjour,
Depuis le passage à la version 78.8.0, thunderbird ne charge plus les messages, ni orange, ni gmail (j'ai 2 comptes que, jusqu'à présent, je pouvais télécharger en même temps, ce qui me permettait de passer d'une boîte à l'autre d'un simple clic
Par contre, je peux émettre... mais les messages ne sont pas enregistrés dans les boîtes "messages envoyés", je peux juste les avoir dans "dossiers locaux".
Tant que je ne ferme pas thunderbird, il indique "connecté à imap", mais... rien ne se passe !
J'ai essayé, comme conseillé sur un autre post, de désactiver mon antivirus (ESET NOD 32), ça ne change rien.
N'y aurait-il pas moyen, tout bêtement, de revenir à la version 68 qui, elle, me donnait entière satisfaction ???
Si oui, merci de me dire comment faire !
D'avance, merci



Configuration: Windows / Firefox 83.0
A voir également:

7 réponses

kaumune Messages postés 22398 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 5 043
Modifié le 2 déc. 2020 à 12:33
N'y aurait-il pas moyen, tout bêtement, de revenir à la version 68 qui, elle, me donnait entière satisfaction ??? 


Slt

Je l'ai fait et ai recopié le contenu de mon dossier de profile 78.xx dans le dossier de profile 68.xx

il a été nécessaire ensuite de lancer, une fois, la version 68 en ajoutant --allow-downgrade à l'exécutable de Thunderbird soit

(C'est deux tirets avant allow et un seul avant downgrade)

thunderbird.exe --allow-downgrade

Attention de bien désactiver l'option de mise à jour automatique dans ta version 68 sinon il va te remettre la 78



Télécharger la version 68

Mais ce n'est que reculer pour mieux sauter

Je vois de plus en plus de sujets sur des problèmes avec Thunderbird

Ça se cantonnait au pop de Free maintenant je vois des soucis avec Orange et Gmail et en Imap ???
1
(suite)
Après quelques install/desinstall, il semble que le pb vienne du dossier de copie locale de Thunderbird. J'ai créé un nouveau dossier avec la version 68 et cela semble devoir rentrer dans l'ordre...
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 2 déc. 2020 à 11:01
@Cath_3312

N'y aurait-il pas moyen, tout bêtement, de revenir à la version 68 qui, elle, me donnait entière satisfaction ???

Non, car la version 78 modifie les fichiers du dossier Profiles de Thunderbird.
Le retour arrière est quasiment impossible.

Essaye en désactivant provisoirement ton anti-virus.

Combien de comptes sont définis dans ton Thunderbird et chez quel fournisseur sont-ils ?
0
hello
même config même problèmes.. suis passé manuellement à la version *.51 mais, rien de mieux...
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2020 à 11:47
Bonjour @dlcdlv


"même config" ne dit pas laquelle !
même problèmes.. ne dit pas lesquels

T'aider est mission impossible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bjr Serbal22.
Plutôt que "config" même diagnostic que que @Cath_3312.
Gmail + Thunderbird 78.5.1 + eset Nod32.
la réception "tourne " en boucle
j'ai lancé la réparation du dossier de réception... connecté à imap...
rien ne se passe
0
PS : j'ai donc lancé la réparation du dossier Courrier entrant, la fenêtre s'est instantanément vidée à l'affichage. puis, plus rien. test sur un autre dossier, même constat.
ai tenté une désintallation mais l'assistant windows me demande "d'attendre la fin de la modification ou de l'installation en cours"...
0
ça ne résoud pas le pb. Perso j'ai deux ordi
PC avec config suivante
W10 pro version 2004
Firefox à jour
AV : Eset internet security à jour
Thunderbird 78.5.1 32 bits (j'ai un proc 64 b)
Aucun pb de réception-emission je gère une 10 de messageries orange, outlook (hotmail etc) et gmail

Ordi portable MSI
W10 Entreprise N version 1909
Firefox à jour
AV : Eset internet security à jour
Thunderbird 78.5.1 32 bits (j'ai un proc 64 b)
Plus aucun msg reçu depuis le 26/11, suis passé sous la 78.5.1 ce jour, même pb, les messageries hotmail (outlook) et gmail moulinent dans le vide, les mails antérieurs au 27/11 s'affichent normalement, je peux supprimer mais rien ne va dans la corbeille etc, bref même symptômes que ceux déjà décrits dans posts précédents. Je peux émettre et je reçois bien les mails dans les messageries sur mon PC mais nada que dalle nothing sur le portable MSI

J'ai coupé l'AV, le pb subsiste. J'ai comparé les paramètres des deux config Thunderbird, aucune différence. Jamais rencontré ce pb. Si on va sur le support de Mozilla, c'est la faute des autres mais pas la leur...
https://support.mozilla.org/fr/kb/problemes-de-reception-des-messages

En gros "Démerdez-vous"
Je ne comprends surtout pas que ça marche sur mon PC et pas sur mon MSI
Si qq'un a une soluce, il est le bienvenu
0
Comme j'avais d'autres problèmes mineurs, j'en ai profité pour faire réviser ma bécane... Pour 30 €, ça valait le coup : maintenant, ça marche !
0