Plus de son, même après le "dépannage" proposé par Windows

Résolu/Fermé
thaddep Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 - 31 oct. 2020 à 15:56
YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - 31 oct. 2020 à 17:55
Bonjour,
Je remets mon message dans ce nouveau topic puisqu'un modérateur zélé m'a effacé mon message précédent dans la même rubrique.

Depuis plusieurs semaines l'audio est devenu instable. Pas de son au démarrage, j'utilise le "dépannage" proposé par Windows, après plusieurs opérations il me fait redémarrer et là c'est bon, le son est revenu.

Mais depuis hier, rien ne va plus: pas de son audio au démarrage, j'effectue le "dépannage" Windows, redémarrage et pas de son à nouveau. Je l'ai fait 6 fois de suite mais toujours rien. Dans les paramètres, la carte son est affichée comme en fonctionnement correct.

J'ai téléchargé le driver "Realtek High Definition Audio", a priori il s'est bien installé après avoir désinstallé celui qui était présent, plusieurs redémarrages, et toujours aucun son.

Comment faire pour récupérer l'audio??
Voici la config du PC:


et celle des périphériques:



Configuration: Windows / Firefox 82.0
A voir également:

3 réponses

YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 86
31 oct. 2020 à 17:55
Pour tout te dire, j'ai eu ce problème il y a 2 mois et sans solution, j'ai installé une carte son à 15€ et tout fonctionne parfaitement.
Je pense aussi que W10 est un peu fâché avec certains matériels...
Bon courage.
2
YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 86
31 oct. 2020 à 16:08
Bonjour
Dans les paramètres du son, il y a la possibilité de choisir la sortie son, en particulier si on dispose de plusieures possibilités, casque, haut parleurs de l'écran etc.
As-tu fait le bon choix?

0
thaddep Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 3
31 oct. 2020 à 16:26
J'ai fait lancé les dépannages avec "realtek digital output", puis j'ai essayé avec "speaker realtek digital output" et toujours aucun son.
Je viens de retrouver que ça c'était déjà passé en avril ou mai, probablement suite à une mise à jour Windows, je l'avais désinstallée et ça marchait.
Il est donc possible qu'une mise à jour d'il y a quelques semaines à re-créer le pb, et que celle du 28/10 n'a fait qu'empirer les choses??
0