Petit bip pc portable

Fermé
mauvekiller21 Messages postés 97 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 - 2 oct. 2007 à 12:41
 xoumy - 22 janv. 2008 à 14:10
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un pc portable HP Pavillon dv9000. Tout marche parfaitement.
Mais de temps en temps (et pas à fréquence régulière), un petit bip est émis. Je ne sais pas d'ou cela provient.
J'ai pensé à la batterie ou au processeur mais l'aide HP ne me renseigne pas....
Une idée ? je précise qu'aucun message n'apparait à l'écran et rien n'est affecté.
Je voudrais juste comprendre d'où sort ce son et pourquoi

merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Ben perso ... j'ai laissé tomber.

il continue de faire ses petits bip de temps en temps sans un seul message d'alerte ou d'erreur mais :
1. c'est pas la batterie : je suis quasiement tjs sur secteur
2. si on peut le poser nulle part a part sur un bureau ... bonjour le niveau de portabilité ... je vais pas me rendre esclave de cette becane neuve alors que je l'ai achetée pour cet usage justement : pouvoir m'en servir sur les genoux, sur mon lit, sur le canapé ....
3. je vois pas comment le ventilo peut etre encrassé ... alors qu'il est neuf le coco
4. m'ouais ... je le mets tout le temps en veille prolongée car sinon c'est 2 plombes pour redemarrer cette saloperie de Vista .... heu et alors ??? Windobe aurait-til qqchose contre ??
3
Heu, pareil ... j'ai des "bip" de temps en temps, sur un PC portable neuf mais TOSHIBA A200 1DR. Aucun signal d'erreur, rien à voir avec le niveau batterie, je suis quasiment toujours sur secteur.
Si quelqu'un a une autre idée?

Windows Vista
IE7
1
Utilisateur anonyme
11 nov. 2007 à 08:17
Bonjour. Juste un petit conseil, éviter d'utiliser un portable sur ses genoux, sur un lit ou sur toutes surfaces risquant d'obstruer même partiellement la reprise d'air du ventilo (sous le portable). Le beep en question pourrait être le signal d'une température interne excessive.
A vérifier.
1
J'ai le même problème, mais tu as dis: "éviter d'utiliser un portable sur ses genoux, sur un lit ou sur toutes surfaces risquant d'obstruer même partiellement la reprise d'air du ventilo " , je l'ai mis sur un bureau personellement, mais, il me semble qu'il surchauffe aussi (vu que le meuble est brulant :x) tu aurais pas une solution qui m'aiderais à faire en sorte qu'il sois pas trop collé au bureau?
(Question conne je sais merci :D)
Merci d'avance...
1
Utilisateur anonyme
19 déc. 2007 à 19:42
Non, ce n'est pas une question conne car il existe des supports équipés de ventilateur pour PC portable, ce support se place sous le pc et le ou les ventilos aèrent le dessous du portable.

Sinon, passe un coup d'aspirateur (puissant) sur toutes les ouïes d'aération (en insistant bien) pour extraire le maximum de poussière.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 oct. 2007 à 12:48
Salut. possible batterie faible, le portable est il neuf ??
0
mauvekiller21 Messages postés 97 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 60
2 oct. 2007 à 14:56
Le pc est neuf
Quand le bip se produit la batterie n'est pas forcément faible
0
salut!
moi aussi j'ai le meme phénomene! c'est un bip qui n'a rien avoir avec la betterie (je trvaille generalment sous secteur et je debranche la batterie) et c pas la chaleur car j'ai verifié et c pas ça!
mais j'ai remarqué que ce bip se produit apres un moment d'un redemarage du pc qui etait en veille prolongé (non eteint).
0