Lacie Rugged ne se connecte plus + impossible à reprogrammer MAC

Fermé
Martinhnds Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2020 - 10 août 2020 à 12:58
quentin2121 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 - 10 août 2020 à 15:59
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon disque dur Lacie Rugged 4to.

Pour aller à l'essentiel, il est partitionné en deux. la partition principale m'a lâché et il m'est impossible de récupérer les fichiers. Ma première question est donc : Est-il possible de récupérer ces fichiers d'une manière ou d'une autre ?" -> Le disque ne peut-être remonter via l'utilitaire de disque, j'ai tout essayé.

Partant de la connotation que la partition est foutue, j'ai essayé d'effacer le disque afin de pouvoir le reset et y mettre des fichiers dessus mais impossible. J'ai ce code d'erreur en permanence :

"Effacement de « LaCie Rugged USB-C Media » (disk3) et création de « Sans titre »

Démontage du disque
Impossible d’ouvrir le périphérique. : (-69877)

L’opération a échoué…"

Deuxième question : Est-il possible que le DD soit complètement HS ? Si non, est-il possible de le réinitialiser ?

Troisième question : Même si je parviens à réinitialiser le disque, feriez-vous confiance à un disque qui vous a déjà lâché une fois du jour au lendemain ?

Je suis sur MAC si jamais :)

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 1 272
10 août 2020 à 15:59
bonjour,
testez votre DD avec "crystl disk info"
0