GROS problemes pci.sys + souris bloquée

Fermé
AaAlPhAaA - 30 sept. 2007 à 00:17
 AaAlPhAaA - 30 sept. 2007 à 15:26
Bonjour,
c'est la 1ere fois que je viens ici donc désolé si jamais je m'exprime mal.

Aujourd'hui je me suis monter une petite machine
config :
Os : Windows Xp SP1
Anti-virus : Avast pro
carte mère ( avec chipset northbridge et southbrige )
processeur : 3.06Ghz
Ram : DDR2 1Go (x2)
disques dur : IDE 160Go

Et a l'écran de la session utilisateur ma souris ne bouge pas ( le "réticule" qui clignote dans la barre ou entrer le mot de passe pour la session reste immobile aussi et ne clignote plus )

J'ai donc essaye de ré-installe windows mais au chargement des fichier il me dis en écran bleu qu'il y a un problème avec pci.sys .

J'ai lu plusieurs forum et il faut donc lancer la console de commande pour répare ce fichier mais comment atteindre cette console de commande alors ?

a+
merci d'avance
A voir également:

12 réponses

Bonjour,
Allumer le pc
0
Oui j'ai déjà été sur ce lien et justement au moment ou sa charge les fichier le bug apparait ( P.S : inutile de faire F2 ou F6 donc oblige d'attendre le chargement et me voila avec le bug une fois de plus :s )
0
Bonjour,
Ben j' sais pas copie le cd et rajoute le bon fichier dedans?
0
Bonjour,
rajoute sp2 tant que tu y es
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Attend si c'était une blague je me prépare moralement et je te préviens quand je suis prêt a rire ;)

Nan mais sérieusement au moment ou il y'a marque chargement du fichier : "nom de fichier" sa bug quand sa arrive vers "...Windows NT"

Que faire svp ?
0
Bonjour,
non y en a un qu' a dit qu' il s' en était sorti finalement en copiant le cd et en rajoutant sp2. j' ai pas vu!
estel avait un problème de barette ram:
demarrage windows xp impossible
0
Bonjour,
Jean-luc s'en est sorti grâce a greenday (trop forte)
xp fichier manquant
0
Bonjour,
Où on reparle de barette mais aussi de microsoft...et d' un cd + récent qui supporte le matériel + récent!
pc neuf ecran bleu a l aide

C' est pas drôle mais on dirait qu' il y a plusieurs causes possibles.

Ah! si greenday passait par là...
0
Bonjour,
donc d'après c'est lien le problèmes peux venir de :
1/ les barrettes de RAM
2/si le disque windows est sans SP il faut un autre CD Windows AVEC SP1.

mais moi j'ai vérifie les barrette de ram déjà et rien donc je vais essayé de faire une copie de mon CD Windows pour commencer d'après ta 1ere suggestion et si sa ne marche pas je vais mettre le disque dur sur un ancien PC ( qui fonctionne sans le problèmes de Pci.sys ) et de faire un formatage complet et une installation totale de Windows pour après remettre le disque dur sur le nouveau PC.

Merci je vais essayé sa dessuite et je vous donnerai des nouvelles ;)
0
Bonjour,
Pour le point 2/disque window, dokinou a bien pris un autre disque en ajoutant sp1, mais j' avais bien vu un autre post que j' ai pas retrouvé ou il avait l' erreur avec sp1 et il a copié son disque "en rajoutant sp2".
Le problème de "bon" driver est pas à sous-estimer(document microsoft).
Le bios de la carte mère (neuve si j'ai compris )peut poser problème (Y compris réglages fréquences diverses)
Pour la mémoire le document microsoft parle de désactiver provisoirement des options du bios pour réussir installation windows.
Pour la mémoire aussi (neuve aussi) memtest la teste en place depuis un cd on doit pouvoir tester même si le pc démarre pas (des cas d' incompatibilité des barrettes).
Il y a une astuce "pc freese, bloqué" qui donne un ordre des manipulations a faire pour déterminer un problème d' origine matériel.
Mais ils sont en train de refaire CCM la base de connaissance est modifiée.je trouve une page d'accès à plein de chapitres:démarre pas
0
Bonjour,
pourrai tu me passez le lien ou il parle du réglage du BIOS svp ?
ou m'expliquez comment le réglez :)
0