PC qui rame

Résolu/Fermé
Philmab Messages postés 29 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2020 - 1 juil. 2020 à 10:03
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 juil. 2020 à 09:25
Bonjour,
D’abord toutes mes excuses si je poste au mauvais endroit car il y a longtemps que je ne suis pas venu sur le forum.
Je vous sollicite car je rencontre un gros souci avec mon PC qui fonctionne sur Windows 7.
Depuis quelques jours, il rame un maximum, de plus, je n’arrive plus à ouvrir mes documents odt sur libre office.
Je ne sais pas si tout cela a un rapport avec la fin du support pour Windows 7, mais c’est la galère.
C’est la grosse panique car je suis en train d’essayer de constituer un dossier administratif pour mon épouse et de ce fait, je ne peux pas utiliser photocopies et surtout scan.
J’avais acheté ce pc quand le support pour XP a été abandonné et j’avais passé mon ACER sur ubuntu.
J’ai eu du mal avec Ubuntu et je n’ai jamais réussi à y installer mon imprimante, d’où mon nouvel achat à l’époque.
Si ce souci actuel est dû également à la fin du support, je suis dégoûté car le principe de changer un PC qui fonctionne très bien à chaque fois me fait râler.
Voilà mon problème, si quelqu’un parmi vous avait la sympathie de me dire ce qu’il en pense, cela me ferait très plaisir.
Mon plaisir sera encore plus grand si une solution existait car je n’ai vraiment pas envie de changer de PC à chaque fois.
Merci à tous et bonne journée
Philippe
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
1 juil. 2020 à 10:03
Salut,

Vieux PC donc... il y a surement pas grand chose à faire.


Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.


et :


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

1
Philmab Messages postés 29 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2020
2 juil. 2020 à 14:32
Bonjour et merci à toi pour cette réponse très rapide.
Dès que j'ai le temps, je fais ce que tu me conseilles.
Ce PC me semble un peu capricieux, j'ai fait un peu de nettoyage (ce que je sais faire) et ce matin, j'ai réussi à ouvrir les documents qui restaient fermés hier. Bizarre ...
Je te tiens au courant.
0
Philmab Messages postés 29 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2020
7 juil. 2020 à 07:37
Bonjour Malekal_morte-

Ce petit message pour te dire que ce week-end, avant d'entreprendre ce que tu m'as conseillé, j'ai procédé à une autre chose.
En effet, comme j'ai la mauvaise manie, à chaque fois que je trouve des documents pdf qui m'intéressent, ou alors que j'envoie des photos de mon appareil vers le PC, de systématiquement stocker tout cela sur le bureau.
Cela me semblait plus pratique quand je voulais consulter un de ces éléments.
Je me suis décidé à tout virer, depuis, je ne sais pas si cela a un rapport, mais j'arrive de nouveau à ouvrir ce que je ne pouvais plus ouvrir et j'ai l'impression que le PC rame moins.
Pour l'instant, je vais donc encore un peu attendre et voir si ce mieux dure avant de me lancer dans un plus gros nettoyage.

Dans tous les cas, je te remercie pour ton aide.
Philippe
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
7 juil. 2020 à 09:25
Ca roule, merci du retour.
0