Je n'arrive pas a me connecter au wifi sur mon nouvel ordi!

Fermé
Amaury_Warrior32 - 11 juin 2020 à 19:14
 Amaury_Warrior32 - 11 juin 2020 à 22:54
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordinateur, je viens de finir de monter mon ordi. Pour le wifi j'ai acheté une clé wifi, j'ai fait l'installation avec le disque. Mais mon wifi est très mal capté! J'arrive a m'y connecter quelque fois mais c'est très rare. Qu'en pensez-vous? Est-ce que c'est un problème d'installation de la clé, ou est-ce que la clé wifi est une mauvaise solution?

Amaury
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 109672 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 13 658
11 juin 2020 à 20:02
Salut,
déjà, on ne dit pas clé wifi, mais adaptateur wifi/usb afin d'éviter de confondre avec la clé WPA du réseau wifi (aussi appelé mot de passe wifi par les neuneus).
Ensuite,
tout dépend de ton environnement, as tu un autre appareil qui a une bonne connexion wifi à côté ?
enfin,
tu ne dis rien de cet adaptateur ni son nom, ni sa norme, alors que veux tu qu'on te réponde ?
Il est fort probable aussi que tu n'as pas le meilleur pilote d'installé pour l'adaptateur, bien que ce soit plus universel en USB que en connexion PCI.

0
Amaury_Warrior32
11 juin 2020 à 20:53
Il y a d'autres appareils avec une bonne connexion, à proximité de la box, mais assez loin de mon PC puisque je suis à l'étage du dessous.
L'adaptateur est : AC1300 MU-MIMO DWA-181 D-Link

Désolé pour les termes peu professionnels je débute en informatique (d'ailleurs vu ma question j'imagine que ça se voit) et c'est aussi parce que j'y connais pas grand chose que je suis ici pour poser des questions
0
brupala Messages postés 109672 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 13 658
11 juin 2020 à 21:55
Donc,
on est là dessus ...
Petites antennes, tellement même qu'on ne les voit pas, il ne faut pas s'éloigner plus que quelqes mètres du point d'accès.
insuffisant pour passer un étage, je pense, sauf si c'est un chalet en bois.
Il va falloir chercher d'autres solutions, un câble serait une bonne idée ou alors penser à un wifi maillé.

0
Amaury_Warrior32
11 juin 2020 à 22:54
Merci beaucoup pour ta réponse, pour le cable je vais voir car la box est à l'étage du dessus, (à moins de déplacer la box) pour le wifi maillé :un peu cher. Que penses tu des cartes wifi ?
0