HDD externe 4To Mac/Windows

Résolu/Fermé
Florian7474 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 - 8 juin 2020 à 20:04
 Florian7474 - 15 juin 2020 à 12:55
Bonjour,

J'ai un HDD externe Maxtor de 4To que j'utilise depuis un moment sur mon MacBook Air et sur mon ordi professionnel (Windows 10). Tout allait bien.

Puis je l'ai branché sur mon ordi perso Windows XP, qui ne le trouvait pas. Une fois reconnecté à mon MacBook, impossible d'écrire dessus. J'ai un peu cherché sur internet et visiblement il est en NTFS.

Puisque j'arrivais à écrire dessus avant de le connecter à Win XP, j'imagine qu'il était partitionné autrement avant. En cherchant sur internet, j'ai vu soit FAT32 soit exFat.
FAT 32 semble limité à 2To, je penche donc plus sur exFat.

Pouvez-vous me confirmer que le fait de l'avoir brancher mon Win XP l'ait partitionné automatiquement en NTFS ?
Et que probablement il était en exFat avant ?
Donc si je transfère mes fichiers sur un autre HDD ou un ordi, et que je repartitionne en exFat, je pourrai de nouveau remettre tous mes fichiers sur mon HDD et il refonctionnera comme avant (sur mon Mac à la maison et sur mon Win 10 au boulot) ?

Merci beaucoup pour vos réponses :)
A voir également:

3 réponses

Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 726
Modifié le 8 juin 2020 à 23:20
Bonjour,

Ce que je peux te confirmer c'est que le FAT 32 et EX-FAT et aussi bien lu par Mac que par Windows, que le FAT 32 est limité si mes souvenirs sont bon à 1,8T et que Mac ne sait pas lire le NTFS nativement.

Par contre ce n'est pas en le branchant sur un PC avec Windows XP qu'il se sera "formaté" ou partitionné tout seul sans une action de ta part. Il y a des fois des choses bizarre qui se passe avec Windows (changement de NTFS à RAW) mais je n'ai jamais entendu parler qu'un disque se changeait en NTFS

Certainement ton disque dur était avant ce problème partitionné en EX-FAT

1
Florian7474 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020
9 juin 2020 à 10:17
Bonjour Lulu69,

Merci pour ta réponse, en effet c'est bizarre que cela se soit passé sans une action de ma part.
Surtout que je l'utilisais avec mon ordi professionnel sous Windows 10 sans problème.
Mais sur mon PC privé Windows XP, il ne l'a même pas trouvé ; et dès que je l'ai repassé sur mon Mac : impossible d'écrire dessus.

Bon je ferai une copie de tout ce qu'il y a dessus, et verrai pour le remettre en ex-FAT.
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 726
14 juin 2020 à 19:20
Et alors ça refonctionne maintenant ?
0
Florian7474
15 juin 2020 à 12:55
Oui, j'ai effacé le HDD en le remettant en EX et tout refonctionne comme avant. Je n'ai pas testé sur mon ordi professionnel car j'étais en vacances mais je pense que tout est bon :)
0