Problème pour lancer un script depuis un autre programme

Résolu/Fermé
Ka-El Messages postés 260 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020 - 5 juin 2020 à 09:51
Ka-El Messages postés 260 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020 - 9 juin 2020 à 13:21
Bonjour,
J'ai créé un script "movefic.bat" que j'ai ajouté dans la variable d'environnement "path".
Du coup quand j'ouvre une fenêtre dos, il me suffi de saisir "movefic" pour que le script soit exécuté.
Par la suite, j'ai été amené à créer un autre script "toto.cmd" qui appel à l'intérieur la commande "movefic".
Mon souci, c'est que ça ne marche pas tant que je n'ai pas ajouté l'extension ".bat" à "movefic" dans "toto.cmd".
Pour des raisons qui seraient un peu trop longues à expliquer, je me dois pourtant d'utiliser "movefic" dans "toto.cmd" sans préciser l'extension (.bat)
Comment puis-je m'en sortir ?
Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi en mode dos, la commande s'exécute bien sans préciser l'extension alors que dans mon exemple ça ne marche pas...
Pouvez-vous svp m'apporter votre aide ?
Merci
Ka-El
A voir également:

3 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
5 juin 2020 à 19:35
Salut comment vas-tu ? Bien j'espère.

Après quelques tests je remarque que tout fonctionne bien chez moi, pas besoin de rajouter l'extension, ni en invoquant le .bat directement, ni en passant par CALL

Que donne comme résultat cette commande : echo %PATHEXT%

Si on pouvait jeter un oeil à toto.cmd ça serait mieux.


0
Ka-El Messages postés 260 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020
8 juin 2020 à 08:38
Salut ! :-)
Oui ça va bien merci. j'espère que tout roule aussi pour toi ;-)

Voici le résultat de la commande echo %PATHEXT% :
.COM;.EXE;.BAT;.CMD;.VBS;.VBE;.JS;.JSE;.WSF;.WSH;.MSC
Le .bat est présent. A priori, pas de souci de ce côté là.

Ceci dit, maintenant que tu m'en parles, je me demande si c'est effectivement pas lié au toto.cmd ...
Je vais refaire quelques tests.
Je te tiens au courant
0
Ka-El Messages postés 260 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020
9 juin 2020 à 13:21
Hello !
Mon problème venait bien de mon script "toto.cmd"
Merci de m'avoir mis sur la voie !
A bientôt ;-)
0