Connexion qui rame quand j'allume mon PC

Fermé
martisnx - Modifié le 26 mai 2020 à 15:10
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 26 mai 2020 à 15:58
Bonjour,
J'ai acheté un pc fixe en Janvier dernier que j'ai monté moi même. Il est branché au réseau via un câble ethernet. J'ai acheté en février une carte Wi-Fi que j'ai monté mon pc pour me dispenser de ce câble. La carte Wi-Fi ne fonctionnait pas et après plusieurs essais pour la faire fonctionner j'ai fini par m'en débarrasser et je suis donc rester avec ce câble ethernet. Mais voilà il y a quelques mois dès que j'allume mon pc la connexion rame pour les autres appareils connectés en Wi-Fi. Alors j'ai fermé tout ce qui pouvais prendre de la connexion, etc... Rien n'y fais. Mais le plus étrange est que même si je débranche le câble ethernet de mon pc le problème ne se résous pas, la connexion reste lente pour mon smartphone. Le seul moyen reste d'éteindre mon ordinateur, le problème disparaît alors. Je n'est ni carte Wi-Fi ni clé Wi-Fi branchée à mon ordinateur qui lui permettrait de recevoir internet sans le câble.

Je suis sous Windows 10.

En espérant trouver une solution.
A voir également:

1 réponse

Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 283
26 mai 2020 à 15:58
Bonjour.

Il est possible que le problème ne vienne pas de votre PC mais de la fréquence utilisée pour le Wifi. Pour de plus amples explications, voir ici : https://www.pcastuces.com/pratique/internet/analyser_optimiser_wifi/page1.htm Si vous habitez dans un immeuble et que vos voisins utilisent également le wifi, il ce peut que la fréquence que vous utilisez soit également fort utilisée par vos voisins ce qui provoque en général un ralentissement. La solution consisterait peut-être à changer de fréquence utilisée pour le Wifi. Il y en a 14 de disponibles. En fonction de la box que vous utilisez, la procédure est différente. Voici donc un lien qui vous explique en vidéo comment procéder avec les quatre principales box : https://lafibre.info/wifi/quel-canal-wi-fi-choisir-pour-optimiser-son-debit/
En espérant que cela résoudra votre problème, bonne journée et portez vous bien.
0