Comment recycler sa dalle d’écran tactile pc

Fermé
wailmar Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020 - 12 avril 2020 à 16:01
jeannets Messages postés 26833 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 12 avril 2020 à 22:10
bonjour,
Voila mon problème j'ai un vielle ordinateur portable casser avec un écran tactile.
Sauf que sur internet je vois bien comment recycler la dalle de l'ordinateur pour en faire un écran externe mais pas comment en faire un écran externe tactile si cela est possible.
La référence de l’écran est: b156xw04 v.7.
cordialement.
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26833 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 5 776
12 avril 2020 à 22:10
OK, donc la dalle est bien ce que j'ai dit dès mon premier POST... c'est un écran normal qu'on peut trouver autour de 50€ (sur le web)

-- J'ai aussi parcouru la DOC de ce PC, il est effectivement très souvent annoncé comme avec écran tactil... ce qui est faux d'après la dalle...

-- Je dois dire que sur tes photos, je ne comprends pas davantage ou est ce Tactil...

Alors, je suppose que c'est comme les Smartphone ou les tablettes... Il y a une vitre tactile qui est posée devant l'écran... C'est une vitre sensitive qui est parcourue par une mosaique de fils très fin, comme une grille en X et Y et le toucher donne l'info de l'intersection ou position sur la grille... Puis dialogue interactif avec l'application... mais il ne s'agit plus de l'écran mais d'un deuxième composant; d'ailleurs il doit y avoir une référence bien distinct pour cette vitre tactile...

-- J'avoue que je ne vois pas bien ce que tu pourrais en faire... ni le circuit pour en faire une utilisation de récupération... Ça existe peut etre..?? mais forcément, ça va de paire avec un écran.

Voilà, c'est tout ce que je peux t'en dire pour le moment..
1
jeannets Messages postés 26833 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 5 776
12 avril 2020 à 16:23
Bonjour,

Je connais le sujet ... mais je ne crois pas que ça existe pour les écrans tactiles sinon utilisé en écran simple...

-- Car cette fonction est beaucoup plus compliquée... L'écran normale affiche ce qu'on lui donne, il ne dialogue pas avec l'ordinateur...
-- Tandis qu'un écran tactile implique un dialogue (aller/retour) avec l'unité centrale... beaucoup plus compliqué... de plus la réaction change selon le logiciel en application... et pour pouvoir l'utiliser, il faudrait écrire un programme d'interface.....(un driver)

Je suis aller voir la DataSheet de cet écran car le prix me semble bien léger pour un tactile.
https://www.panelook.com/B156XW04%20V7_AUO_15.6_LCM_overview_20813.html

Et la surprise...n'est pas vraiment une surprise, il n'est pas tactile du tout, c'est un écran normal
Resolution 	1366(RGB)×768 , WXGA -------- Touch Screen 	Without

Donc je crois qu'on t'a raconté des histoires.
0
wailmar Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020
12 avril 2020 à 16:43
Bonjour,
L’écran est issu de cette : https://www.fnac.com/Portable-Packard-Bell-Easynote-TE69CXP-15-6-Tactile/a6989706/w-4
La dalle en elle même n'est pas tactile mais il y a un dispositif devant l’écran qui l'est.
Mais je n'arrive pas a trouver sa référence.
0
jeannets Messages postés 26833 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 5 776
12 avril 2020 à 19:35
Packard bell ne veut rien dire pour la dalle... et un lien de la FNAC encore moins; le même modèle, la même année peut changer de dalle en cours de fabrications, selon les nouveaux prix ou un outillage fourni etc... comme les voitures, certaines ont des freins Bendix et d'autre Valéo... Il n'y a qu'en regardant sur la pièce elle même que tu verra sa marque et son modèle...

Donc ta dalle, il faut la démonter du couvercle PC et aller voir au dos de la dalle, il y a une grande étiquette avec la marque et le modèle... Tu peux aussi faire une photo de cette étiquette, bien nette et bien lisible... et la coller ici.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wailmar Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020
12 avril 2020 à 20:32
voila les photos
partit tactile:

derrière
de la dalle:


0