Windows n'est plus détécté

Fermé
Natinate Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2020 - Modifié le 7 avril 2020 à 12:19
Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 - 7 avril 2020 à 15:05
Bonjour à vous tou(te)s,

Depuis l'achat d'un nouvel écran (passage de 60hz à 144hz), mon pc crash régulièrement, j'ai essayé de réinstaller plusieurs fois ses drivers et celui de ma carte graphique mais rien ne change. J'ai ce matin tenté de désinstaller proprement mes drivers à l'aide de DDU mais à présent mon PC ne détecte plus windows. Le message affiché est : "Reboot and select proper boot device", j'ai bien vérifié, mon HDD et mon SSD (qui contient windows 10) sont toujours détectés au niveau du BIOS. Je ne sais plus trop quoi faire sachant que je n'ai même pas de clé USB pour refaire une installation propre de windows... Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
A voir également:

3 réponses

Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 290
7 avril 2020 à 13:07
Normalement t'es drivers non, rien avoir pour les crashs avec de ton PC.
Rien avoir non plus avec les drivers, de ton écran pas installer avec le DVD enfin je pense pas

j'ai un écran et j'ai jamais installer les drivers, par DVD ou autre et j'ai jamais eu de problème
pour moi le problème viens du Bios qui à du modifier l'ordre de boot de démarrage sa met déjà arriver sans aucune raison.

Normalement les problèmes rencontrer, avec une mise à jour buger de ta carte graphique c'est des bugs d'affichage ou surtout dans les jeux perte de FPS ,freeze , crash en plein jeu etc ...

Des fois l'informatique, ta des bugs sans raison peut-être la chose à faire si tu t'y connais vraiment c'est de mettre à jour ton Bios. Déjà ton Bios sera à jour, si il y à des bugs faille ou amélioration seront faite avec la mise à jour du Bios et si ta une merde dans le Bios tu vas le flasher donc sa va régler le souci.

Par contre si tu n'y connais rien, ne touche surtout pas au Bios sinon tu vas planter ton PC et ta carte mère sera HS si tu fait une erreur en le mettant à jour.
1
Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 290
7 avril 2020 à 12:25
Bonjour,

L'achat de ton nouvelle écran, n'a rien avoir avec le crash de ton PC il faudra juste regarder que dans Windows détecte bien que ton écran est en 144Hz et qu'il sois pas rester en 60Hz.

Sur le bureau > clique droit > paramètres d'affichage > paramètres d'affichage avancées > propriétés de la carte vidéo pour l'affichage 1 > écran et tu sélectionne ta fréquence en 144Hz.

Pour ton message d'erreur (Cannot find proper boot device) veut dire ... > Impossible de trouver le périphérique de démarrage approprié.

C'est juste qu'il trouve pas ton disque dur, pour booter ou démarrer Windows tout simplement pas besoin de réinstaller Windows.

Il faut aller dans le Bios, dans le boot de démarrage et mettre en 1 ton disque ou Windows est installer et peut-être sauvegarder avec F10.

Moi j'ai une carte mère MSI, quand je redémarre mon PC je fait F11 et j'arrive directement dans le menu du boot de démarrage toi sa dépend de ta carte mère sa peut-être une autre touche selon la marque de ta carte mère.
0
Natinate Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2020
7 avril 2020 à 12:31
Merci pour ta réponse,

Je viens de remettre les valeurs du Bios par défaut et mon pc démarre à nouveau.
Je confirme que le 144hz est bel est bien détecté et fonctionnel car j'ai pu l'essayer.
Si l'écran ne peut être la cause des crashs, est-ce uniquement la faute des drivers GPU ?
J'ai pourtant essayé différentes versions dont la dernière mais je n'ai pas pu me débarrasser de ces crashs. Le problème pourrait aussi provenir du fait que je n'ai pas installé les drivers de mon écran par le DVD fourni mais par le support du site ? En te remerciant une fois encore pour ton aide ;)
0
macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 493
7 avril 2020 à 14:34
Bonjour,

Peut être que ta carte ne gère pas le 144hz ???....

@+
0
Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 290
7 avril 2020 à 15:05
Bon déjà c'est une bonne nouvelle, vu que ta réinitialiser le Bios il à du remettre l'ordre de priorité du boot correctement.

Je ne pense pas que sa vienne, des drivers GPU je pense que le problème venait du Bios.
Sa met déjà arrivé, comme toi que le Bios change la priorité du boot de démarrage je l'avais remis et plus aucun problème.

Test comme sa voir si ta encore, des crashs si les crashs persiste c'est que ta un autre problème ailleurs
effectivement pour jouer en ultra full HD 1080p en 144hz une il faut une carte graphique assez puissante.
0