Disque dur externe non détecté sur la télé

Fermé
motrio - 5 avril 2020 à 21:18
 motrio - 14 avril 2020 à 20:26
Bonjour,
j'ai un petit souci avec le disque dur externe que je viens d'acheter (un silicon power A60 5to)
il marche très bien sur l'ordinateur et me sert exclusivement à mettre des vidéos (films, séries etc..). Mais le problème c'est quand je le branche en USB sur la tv (smart Samsung) il ne détecte pas le dd, j'ai essayé sur mes 2 télés qui sont toutes les 2 des samsung et rien. j'ai aussi un dd externe Maxtor M3 4to qui lui marche très bien. Voilà si quelqu'un a une idée je suis preneur svp ?
ps : le dd est en NFTS, j'ai vu que ça pouvait être ça mais mon autre dd maxtor est aussi comme ça.
A voir également:

6 réponses

christ1745 Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 26 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 41
10 avril 2020 à 18:11
bonjour

ok il est en usb 2 ou 3 ton disque

si il est en trois faut le brancher sur la prise usb 3 de ta tv prise bleue

si il est en 2 prise usb 2 prise noire
1
j'ai essayé les 2 méthodes mais aucune ne marche :(
0
le dd est en usb 3 mais en fait je pense que mes tv (qui ont 2 usb chacune) ne sont qu'en usb 2 du coup est ce que c'est pour ça que cela ne marcherait pas ? Et si c'est le cas, est qu'il y aurait une solution svp ?
0
personne n'a une idée ?
1
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 625
5 avril 2020 à 21:23
Salut,

Il est aussi possible que cela soit lié à la capacité du disque dur.

Certains systèmes ne sont pas capable de lire des disques avec de (trop) grosses capacités de stockage...
0
Personne n'a une idée pour que cela fonctionne ?
0
Cpassimple Messages postés 3502 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
8 avril 2020 à 12:23
Salut
Je ne connais pas Android TV mais logiquement tout OS doit d'abord scanner la partition pour la reconnaître.
Je ne sais pas comment ça fonctionne sous Android TV mais sous android il faut avoir tous les droits administrateur sur l'appareil et utiliser un gestionnaire de fichier Root qui te permettra de visionner ce qu'il y a réellement dans ta TV . Y compris les fichiers cachés et propriétaires .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christ1745 Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 26 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 41
8 avril 2020 à 12:33
bonjour

regarde sur le bouquin de ta tv les compatibilités de tes ports usb

ton disque dur est alimenté comment par port usb ou alim elect
0
il est alimenté par usb
A savoir que j'ai 2 autres dd qui fonctionnent sur les 2 télé que j'ai (1 maxtor 4to et 1 samsung 2to). Ce qui est bizarre c'est quand je branche le dd sur la télé, je ne peux pas le sélectionner pour rentrer dedans mais quand je l’enlève j'ai un message (sur les 2 télés aussi) qui me dit que le dd n'est plus connecté donc c'est vraiment bizarre !
0