Perte des données sur disque dur externe WD ELEMENTS

Fermé
fio98 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 2 avril 2020 à 23:32
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 2 avril 2020 à 23:37
Bonjour à tous et à toutes !

Désolée si je ne poste pas au bon endroit, je n'ai pas trouvé de sujet récent sur la question et je commence à vraiment perdre espoirs ^^

Je vous explique, il y a maintenant presque 4 ans, j'utilisais mon pc + dd externe pour des sujets de bacs, et le DD fut arraché de façon inopinée par un tiers.. Depuis, il m'est impossible d'y accéder.
Je vous préviens tout de suite, je suis vraiment pas doué en informatique, j'ai bien essayé de m'informer sur divers forums, mais je suis resté au stade " copier-coller" si vous voyez ce que je veux dire, tout ce qui est RAW, partitions, NFTS et j'en passe, autant vous dire que j'ai moins galérer à apprendre le russe ^^

Bref, ceci pour dire, quand je branche mon dd il est reconnu par windows comme étant un disque local (E) et je n'y ai aps accès car " échec de la requête en raison d'une grave erreur matérielle de l'appareil ".. j'ai tenté quelques logiciels de récupération.. sans succès.

J'ai près de 5 ans de souvenirs sur ce disque dur, j'aimerai vraiment les récuperer (photos surtout), si l'un(e) d'entre vous a la patience de m'expliquer comment y parvenir.. s'il vous plait, je lui en serai vraiment très reconnaissante ! Avec le confinement actuel et l'ennui quotidien qui en découle, ça me trotte tout les jours à présent :(

Par avance, spasiba !
A voir également:

1 réponse

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 891
2 avril 2020 à 23:37
Bonjour
disc externe brancher , allez dans " gestion des disques "
pour ça , clic droit sur le bouton démarrer (en bas a gauche )
donner capture écran
0