Comment changer la couleur de la police dans Thunderbird 68.6.0

Fermé
ChrisS - 30 mars 2020 à 01:24
 ChrisS - 1 avril 2020 à 10:53
Bonjour,
Avec l'installation de cette nouvelle version Thunderbird 68.6.0, je n'arrive plus à changer la couleur des caractères. Je sélectionne les mots pour lesquels je désire changer la couleur, ensuite je clique sur le petit carré noir, pour modifier la couleur du texte, je trouve d'autres couleurs, mais rien ne se passe. Je pense que je ne fais pas comme il faut...
Merci de m'aider...
ChrisS

Configuration: Macintosh / Firefox 74.0
A voir également:

4 réponses

Un grand MERCI, dubcek, pour ce lien. C'était exactement mon problème et vous m'avez trouvé la solution : Il faut fermer cette fenêtre avant de cliquer sur OK.
Je suis rassurée de savoir que ce n'était pas un dysfonctionnement de mon ordinateur, mais quand même, tout à fait d'accord avec Lalittle et avec vous peut-être aussi : c'était beaucoup mieux avant !
Je suis ravie d'avoir eu votre aide précieuse et patiente. Merci et bonne continuation...

La meilleure réponse c'est la vôtre dubcek le 1 avril à 10:18
4
Utilisateur anonyme
30 mars 2020 à 05:52
Bonjour ChrisS,

C'est l'inverse qu'il faut faire : Choisir la couleur d'abord et écrire ensuite.
1
Merci SerBal22,
Ok quand on sait à l'avance que la suite du texte doit être en couleur.
Mais quand tout votre message est écrit en noir et que voulez mettre seulement un paragraphe en rouge, vous n'allez pas réécrire votre paragraphe en rouge...
Avez-vous une autre suggestion à me proposer ?
0
Est-ce qu'il n'y aurait pas un paramètre qui bloquerait l'utilisation des couleurs dans le texte ?
0
dubcek Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 615
30 mars 2020 à 10:11
hello
chez moi ca fonctionnne
dans la fenêtre Couleur du texte, cliquer sur Choisissez une couleur ouvre-t-il une palette ?
1
Oui, la fenêtre Choisir une couleur s'affiche. Ici, je n'ai que du noir.
Je clique sur la bande noire, une palette s'affiche avec à côté de chaque couleur un numéro ex vert 33CC33 et là je suis bloquée. J'ai essayé avec une autre palette qui montre des crayons de couleur, j'en choisis un et idem, rien ne se passe, ni même en cliquant sur la pipette en bas.
On est bien d'accord que je dois d'abord surligner le mot que je veux mettre en couleur.
Avec mon ancienne version je cliquais simplement sur l'icone "carré noir au dessus d'un carré blanc" et là je pouvais choisir ma couleur. Avec cette version l'icône reste désespérément noir sur blanc.
Merci de votre aide.
0
dubcek Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 615
30 mars 2020 à 13:10
chez moi la palette est ainsi
1
Oui, j'aimerais bien obtenir ce que vous me montrez. Chez vous la fenêtre de droite s'appelle Couleurs. Chez moi, la fenêtre qui apparait s'appelle comme la première Choisir une couleurs et il y a en dessous 5 possibilités : Roue des couleurs - Curseurs de couleur - Palettes de couleurs - Palettes d'images - Crayons. mais il n'y a pas "Couleurs" comme vous me montrez.
Le plus simple serait que je choisisse Crayons car il y a 4 rangées de 12 crayons (48 couleurs ça me va bien). Je clique sur un crayon bleu. Ce bleu s'affiche dans la première fenêtre à la place du gros trait noir que vous avez vous aussi dans la première fenêtre et là je bloque car en dessous de ce gros trait noir devenu bleu, il y a toujours le carré noir et si je fais OK rien ne se passe.
Je sens que j'avance, mais je n'ai pas encore trouvé (retrouvée car je l'avais dans l'ancienne version) la belle fenêtre remplie de carrés colorés.
MERCI si vous pouvez me guider encore !
0
dubcek Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 615 > ChrisS
31 mars 2020 à 10:54
crayons ?
y a-¨t-il des modules complémetaires ? si oui essayer de les désactiver en démarrant en mode sans échec, appuyer sur Maj en démarrant
remettre si il a changé le thème par défaut
0
ChrisS > dubcek Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024
Modifié le 31 mars 2020 à 19:02
Merci de cette réponse.
Dans Outils - Gestionnaire des modules complémentaires, je ne vois pas de module installé. Par contre dans Thèmes - le Thème par défaut indique : Un thème avec la palette de couleurs du système d'exploitation - Version 1.0 Dernière mise à jour : 17 février 2020.
C'est la date où j'ai changé d'ordinateur et mon fils en a profité pour m'installer le version Thunderbird 68.6.0.
Qu'en pensez-vous ?
0
dubcek Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 615 > ChrisS
1 avril 2020 à 10:18
0