Problème avec le dossier "supprimé"

Fermé
maryleg Messages postés 785 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - 29 mars 2020 à 12:11
 Utilisateur anonyme - 1 avril 2020 à 07:23
Bonjour,
Je sollicite encore votre aide car j'ai un souci avec le dossier supprimé : j'ai voulu l'enlever (je sais pas une bonne idée ...), mais ça n'a pas marché évidemment. Le problème c'est que maintenant, il apparait, mais pas "en gras" comme les autres dossier, mais en plus le problème c'est que les messages supprimés n'apparaissent pas dans ce dossier puisque pas censé exister ! je n'arrive pas a le restaurer . j'avais bien trouvé un truc pour le remplacer, un tuto, mais je comprends pas comment faire
Quelqu'un peut-il m'aider svp ? ça serait super !
Merci beaucoup pour votre aide précieuse et vos lumières !



Configuration: Windows / Firefox 74.0
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 29 mars 2020 à 17:49
maryleg,

Ah, ces bricoleux-touche-à-tout du dimanche ! Pourquoi vouloir supprimer le dossier "supprimés" ?

- Définis deux dossiers personnels temporaires sous Dossiers locaux et déplace vers chacun d'eux les mails contenus respectivement dans les boites Courrier entrant et Messages envoyés.
Pour chaque dossier , sélection d'un mail, Ctrl A pour tout sélectionner, clic droit / Déplacer vers... le dossier temporaire idoine.
- Supprime le compte par gestion des comptes
- Redéfinis le compte
- Re déplace les messages en sens inverse.
0
maryleg Messages postés 785 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 52
Modifié le 31 mars 2020 à 15:27
bonjour SerBal22,
Merci pour ta réponse.
Ben honnêtement, je sais plus pourquoi j'ai fait ça, mais il devait y avoir une raison,; bref, pas une bonne idée !
Bon j'ai suivi tes instructions, j'ai recrée le compte, mais il est réapparu tel quel, et le dossier supprimé est toujours "inactif". Ce qui m'embête le plus c'est que quand je supprime je n'ai pas d'accès a ce dossier..
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 31 mars 2020 à 15:37
maryleg

Normalement le dossier supprimé (et envoyé) apparaitra tout seul dès que tu auras supprimé (ou envoyé) au moins un mail dedans. Il n'a pas de raison d'exister avant.

Veux-tu dire que tu as déjà supprimé un mail (par clic droit / supprimer) et toujours pas de dossier ?
0
maryleg Messages postés 785 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 52
Modifié le 31 mars 2020 à 16:17
c'est un peu ça, rien n'a changé si tu veux : le dossier est noté mais en gris très clair, donc inexistant. Et quand je supprime un mail il ne va pas dedans.... je ne sais ou il va..... je te mets une capture d'ecran pour que tu comprennes. J'ai essayé de modifier en modifiant le nom, pour voir, (juste supprimé le""), du coup il y en a 2, le 2° comme le 1er, pas "actif"
J'avais crée un dossier test, que je voulais supprimer aussi, impossible !! il reste en place ! alors là je trouve que c'est un truc de fou !!


et quand je veux supprimer un message apparait en bas :
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 mars 2020 à 17:00
maryleg

Quel mélimélo !

1- C'est folie d'étaler son adresse mail privée sur un forum PUBLIC ! Signalé à la modération.

2 - Recommence la manip de suppression de ton compte après avoir déplacé tes dossiers perso sous "Dossiers locaux" et défini ce compte en POP et non pas en IMAP
0
maryleg Messages postés 785 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 52
31 mars 2020 à 19:12
bon, j'ai refait la manip, mais impossible de créer le compte en pop avec la config manuelle, impossible ; J'ai essayé différents ports .... rien a faire, donc j'ai refait en configuration auto, tant pis... je crois que ça restera comme ça !
0
Utilisateur anonyme > maryleg Messages postés 785 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024
1 avril 2020 à 04:47
maryleg ,

Il n'y a pas besoin de passer par la config manuelle et d'essayer différents ports car Thunderbird trouve les bons paramètres tout seul !


Il te suffit de cocher le bouton POP au lieu de IMAP comme ci dessous au moment de la définition du compte et de ne pas jouer aux apprentis sorciers !!!



0
maryleg Messages postés 785 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 52
31 mars 2020 à 18:09
ah ! j'avais pas vu que mon adresse était dans le message !!! j'ai supprimé la 1ere capture car elle y était mais j'avais pas vu !!
Bon ceci dit j'ai réussi a supprimer "dossier test"....
je fais la manip....
0
maryleg Messages postés 785 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 52
31 mars 2020 à 21:04
bon, comme impossible de recréer le compte en pop, j'ai décidé de tout supprimer et tout ré installer...... mais ça n'a rien changé........ dégoutée et dépitée .......
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2020 à 07:23
maryleg

"bon, comme impossible de recréer le compte en pop, j'ai décidé de tout supprimer et tout ré installer...... mais ça n'a rien changé........ dégoutée et dépitée ....... "

Bravo ! en faisant ça, tu as réussi à perdre tous les mails qui étaient enregistrés dans Thunderbird.
C'est sûr qu'en faisant n'importe quoi, on n'arrive à rien !

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
0