[Samba] Problème partage repertoire commun

Fermé
-SkoiL- Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007 - 26 sept. 2007 à 12:06
-SkoiL- Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007 - 26 sept. 2007 à 13:46
Bonjour à tous,

Voila j'ai un petit soucis au niveau de la configuration de mon smb.conf. Pour l'instant tous les utilisateur on chacun leurs repertoires et chacuns voient uniquement que le siens (pour l'instant pas de problème :] ).Maintenant je souhaite rendre un repertoire commun à tous les utilisateurs, donc j'ai rajouté les lignes suivantes :

[commun]
comment = repertoire commun
path = /home/commun
guest ok = yes
read only = no
write list = christian, claudine, colette, damien, franck, geraldine, convivial, josette, julie, nathalie, nathalie2, pierre, stephane, veronique, zahera
case sensitive = no
strict locking = no
msdfs proxy = no
create mask = 0777
directory mask = 0777

Malheuresement, lorsque je vais sur une machine je voit le dossier mais impossible de rentrer dedans : impossible d'acceder au repertoire vous n'avez peut être pas les autorisations ...

Petite précision, mes clients sont sous XP et mon serveur est sous mandriva2007.

Merci pour vaut futurs nombreuses réponses :p

Cordialement,
-SkoiL-
A voir également:

2 réponses

lmhelp Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
26 sept. 2007 à 12:26
Bonjour,

Je crois que tu dois intervenir sur ton client Windows et explicitement partager ton répertoire avec les utilisateurs que tu souhaites.

Clique droit sur le répertoire à partager.
Choisis :
"Properties"
Onglet "Security"
"Add"
"Advanced"
"Find now"
Tu choisis les utilisateurs avec lesquels tu souhaites partager ton répertoire et tu valides.
0
-SkoiL- Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007
26 sept. 2007 à 13:46
En fait, le partage ne se fait pas sur les clients windows mais au niveau du serveur Samba, et la manipulation que tu m'indique est pour partager un dossier au niveau de windows. :/ Merci en tout cas pour ta réponse :]
0