A voir également:
- Boitier externe et disque dure
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Disque dur externe - Guide
3 réponses
jfmimi
Messages postés
13734
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 890
16 mars 2020 à 14:45
16 mars 2020 à 14:45
Bonjour
testez le disc avec "crystal disc info "
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
a Télécharger ici
Ce logiciel est très bien conçu, en effet il possède un système de couleur pour vous informer sur l'état de votre HDD /SSD:
- Bleu, très bon état
- Vert, très bon état
- Jaune, un ou plusieurs défauts sont signalés, ceci peut engendrer une instabilité de Windows, crash ...etc..
Sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD /SSD
- Rouge, le HDD /SDD à atteint son seuil critique, il s'apprête à tomber en panne (physique ou mécanique)
Éteignez votre pc et faites effectuez la récupération des données par un informaticien.
- Gris, le HDD /SSD est détecté mais il n'est pas reconnu par votre ordinateur.
Si celui-ci s'affiche sur un HDD/ SDD qui a plusieurs années de fonctionnent, ceci signale généralement une panne fatale
testez le disc avec "crystal disc info "
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
a Télécharger ici
Ce logiciel est très bien conçu, en effet il possède un système de couleur pour vous informer sur l'état de votre HDD /SSD:
- Bleu, très bon état
- Vert, très bon état
- Jaune, un ou plusieurs défauts sont signalés, ceci peut engendrer une instabilité de Windows, crash ...etc..
Sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD /SSD
- Rouge, le HDD /SDD à atteint son seuil critique, il s'apprête à tomber en panne (physique ou mécanique)
Éteignez votre pc et faites effectuez la récupération des données par un informaticien.
- Gris, le HDD /SSD est détecté mais il n'est pas reconnu par votre ordinateur.
Si celui-ci s'affiche sur un HDD/ SDD qui a plusieurs années de fonctionnent, ceci signale généralement une panne fatale
seagate_surfer
Messages postés
1572
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
106
16 mars 2020 à 16:12
16 mars 2020 à 16:12
Bonjour,
Si le disque fonctionne correctement en interne, il est possible que ce soit un problème de compatibilité avec le boîtier externe.
Quel est votre objectif de le mettre en externe ?
Bien cordialement,
Si le disque fonctionne correctement en interne, il est possible que ce soit un problème de compatibilité avec le boîtier externe.
Quel est votre objectif de le mettre en externe ?
Bien cordialement,
Bonjour,
Parce que il y à pas assez de câble SATA pour les brancher, j'ai déjà un DD + un SSD de brancher, le dernier DD était brancher aussi mais apparemment les câbles fonctionne plus vue quand brancher celui ci sur les câble de le'autre DD ça fonctionne.
Donc pour répondre clairement je n'est plus assez de câble sata et vue que c'est des fichier audio et vidéo je n'est pas besoin de le brancher en interne.
Donc je vient de recevoir mon boitier externe, qui fonctionne apparemment pour tout le monde vue les commentaires Amazon.
dans cette vidéo le youtuber à le même DD: https://www.youtube.com/watch?v=KUQqJJj4nOQ
alors peut-être demander à amazon de m'en envoyer un autre celui ci est peut-être défectueux ?
Parce que il y à pas assez de câble SATA pour les brancher, j'ai déjà un DD + un SSD de brancher, le dernier DD était brancher aussi mais apparemment les câbles fonctionne plus vue quand brancher celui ci sur les câble de le'autre DD ça fonctionne.
Donc pour répondre clairement je n'est plus assez de câble sata et vue que c'est des fichier audio et vidéo je n'est pas besoin de le brancher en interne.
Donc je vient de recevoir mon boitier externe, qui fonctionne apparemment pour tout le monde vue les commentaires Amazon.
dans cette vidéo le youtuber à le même DD: https://www.youtube.com/watch?v=KUQqJJj4nOQ
alors peut-être demander à amazon de m'en envoyer un autre celui ci est peut-être défectueux ?
jfmimi
Messages postés
13734
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 890
>
Matanger
16 mars 2020 à 17:58
16 mars 2020 à 17:58
le rebrancher en interne pour voir si il est ok
si oui
c'est le boitier qui as un problème
si oui
c'est le boitier qui as un problème
seagate_surfer
Messages postés
1572
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
106
>
jfmimi
Messages postés
13734
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
17 mars 2020 à 00:48
17 mars 2020 à 00:48
Nous sommes d'accord avec jfmimi.
À plus,
À plus,
Merci jfmimi et Seagate_surfer pour vos infos.
Je suis actuellement en interne avec le DD depuis plusieurs minutes maintenant et il fonctionne très bien.
Je vais renvoyer le boitier externe et en racheter un autre si vous avez des marques à me conseille en boitier 2,5" je suis preneur peu importe le prix :)
Je suis actuellement en interne avec le DD depuis plusieurs minutes maintenant et il fonctionne très bien.
Je vais renvoyer le boitier externe et en racheter un autre si vous avez des marques à me conseille en boitier 2,5" je suis preneur peu importe le prix :)
Modifié le 16 mars 2020 à 16:08
Disk 2: https://www.casimages.com/i/200316041242972667.png.html
Mais je ne le voit toujours pas dans "ordinateur": https://www.casimages.com/i/200316041616413949.png.html