GPT header corruption has been detected please check sata mode setting

Résolu/Fermé
lmc-3 Messages postés 591 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 15 mars 2020 à 13:58
lmc-3 Messages postés 591 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 5 juin 2020 à 16:35
Bonjour,


Au démarrage, mon nouvel ordi affiche ce message d'erreur
GPT header corruption has been detected please check sata mode setting

Je ne m'y connais pas trop, je ne sais pas quelles sont les directives à suivre en termes de modifications des paramètres dans le BIOS et encore moins lesquels



Si quelqu'un peut m'éclaire sur l'origine de cette erreur et la résolution du problème...
J'ai lu dans mes recherches que ça pouvait être lié par la présence de périphériques externes?


Cordialement
A voir également:

2 réponses

lmc-3 Messages postés 591 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 67
16 mars 2020 à 11:22
Problème résolu en faisant une simple modif dans le BIOS
comme selon détaillé dans le message d'erreur (par ailleurs jusque lors il me suffisais, dans le BIOS, de quitter sans apporter de modifs pour que l'ordi s'allume quand même (jusqu'à rebelotte l'allumage d'après)


Merci
Problème résolu
1
hello j'ai le même problème comment as tu fais ?
0
lmc-3 Messages postés 591 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 67 > Dobi
5 juin 2020 à 16:35
Outch!

Je te dirais bien mais j'ai fait ça sans suivre aucun tuto (tandis que je n'y connais rien), je me suis contenté de suivre la procédure décrite dans le message d'erreur (à quelques erreurs de chemin près) et ai fini par trouver les éléments à modifier en tâtonnant...


Tu devrais y parvenir toi aussi ;)
0