Probleme écran bleu démarrage. [Résolu]

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Malekal_morte-
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Bonjour, je vous explique : hier j'ai eu besoin d'écrire en japonais sur mon pc donc j'ai suivi une démarche sur internet et en ajoutant un clavier japonais, ensuite ils m'ont indiqué comment mettre le clavier japonais en azerty j'ai également suivi la démarche (une démarche avec l'éditeur de registre), cependant après avoir redemarré j'ai vu que mon pc était en japonais totalement, donc j'ai fais la même démarche en sens inverse pour essayer de retrouver ma langue d'origine sur mon pc, mais sans résultats, donc j'ai supprimer totalement le clavier japonais pour retrouver finalement ma langue d'origine, cependant maintenant lorsque je démarre mon pc j'ai un écran bleu qu s'affiche m'annoncant que windows a rencontré un probleme et qu'il doivent redémarrer le pc, après avoir redemarrer le pc il n'y a plus aucun probleme cependant j'aimerais savoir comment régler cela si possible ? le site qui m'a conseillé la démarche m'a aussi fait faire un un registre juste avant d'avoir commencer la démarche au cas ou mais je n'arrive pas à l'importer :/

Merci de votre réponse.

5 réponses

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27 mars 2020
20 042
Salut,

Tu arrives à avoir le bureau ou pas du tout ?

Si ce n'est pas le cas, faut réinitialiser ou

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.


Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ces tutos qui expliquent comment installer Windows 10 :
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.


  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.


  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

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Alors déjà merci pour la réponse , mais oui une fois redémarre mon pc est comme d’habitude.
Malekal_morte-
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27 mars 2020
20 042
ok tente ça :

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.

et :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
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16 mars 2020

D'accord alors voila pour whocrashed : Welcome to WhoCrashed (HOME EDITION) v 6.65

This program checks for drivers which have been crashing your computer. If your computer has displayed a blue (or black) screen of death, suddenly rebooted or shut down then this program might help you find the root cause of the problem and a solution.

Whenever a computer suddenly reboots without displaying any notice or blue (or black) screen of death, the first thing that is often thought about is a hardware failure. In reality, on Windows a lot of system crashes are caused by malfunctioning device drivers and kernel modules. In case of a kernel error, many computers do not show a blue or black screen unless they are configured for this. Instead these systems suddenly reboot without any notice.

This program will analyze your crash dumps with the single click of a button. It will tell you what drivers are likely to be responsible for crashing your computer. It will report a conclusion which offers suggestions on how to proceed in any situation while the analysis report will display internet links which will help you further troubleshoot any detected problems.

To obtain technical support visit www.resplendence.com/support

Click here to check if you have the latest version or if an update is available.

Just click the Analyze button for a comprehensible report ...


Home Edition Notice

This version of WhoCrashed is free for use at home only. If you would like to use this software at work or in a commercial environment you should get the professional edition of WhoCrashed which allows you to perform more thorough and detailed analysis. It also offers a range of additional features such as remote analysis on remote directories and remote computers on the network.

Please note that this version of WhoCrashed is not licensed for use by professional support engineers.

Click here for more information on the professional edition.
Click here to buy the the professional edition of WhoCrashed.

System Information (local)

Computer name: LAPTOP-I35FAEL0
Windows version: Windows 10 , 10.0, version 1809, build: 17763
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: OMEN by HP Laptop, HP, 8257
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-6300HQ CPU @ 2.30GHz Intel8664, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 6327009280 bytes (5,9GB)



Crash Dump Analysis

Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

On Sun 15/03/2020 13:18:59 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\031520-46312-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1B7860)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF80328E6D4EC, 0x10, 0xFFFFF80328E6D4EC, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sun 15/03/2020 13:18:59 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal!HalSetEnvironmentVariableEx+0x29B)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF80328E6D4EC, 0x10, 0xFFFFF80328E6D4EC, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\WINDOWS\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sat 14/03/2020 18:56:28 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\031420-49015-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1B7860)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF80328E6D4EC, 0x10, 0xFFFFF80328E6D4EC, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



The following dump files were found but could not be read. These files may be corrupted:
C:\WINDOWS\Minidump\031420-46078-01.dmp



Conclusion

4 crash dumps have been found and analyzed. Only 3 are included in this report. If dump files are found and they could not be analuzed, it means they are corrupted. Because crash dumps are an emergency measure it is not uncommon for this to happen, however often it points to a problem in the storage stack. It is suggested that you run CHKDSK on your system drive to check your drive for errors.
No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
Et pour FRST :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200315_v6b13z9q7r5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200315_u11t13u11e15i10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200315_r15f9e14g11f13
voilà
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20 042
1)

Désinstalle tout ça, surtout McAfee :
DAEMON
Dropbox
McAfee LiveSafe
MEGAsync



2) Utilise Driverscloud pour qu'il te les donne de manière plus automatisé : Mettre à jour ses pilotes avec DriversCloud

3)
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.


Si le disque est en statut correct :
Installe la mise à jour Windows 1903 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :

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j'ai tout fait et sa ne le fait plus merci beaucoup
Malekal_morte-
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20 042
de rien :)