La passerelle par défaut n’est pas disponible (windows 10) [Résolu]

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Axiom35
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Bonjour,

J’ai depuis hier un souci avec ma connexion internet sur mon PC fixe sur windows 10, quand je tente une résolution des problèmes ca me met soit « la passerele par défaut n’est pas disponible » ou « la configuration ip n’est pas valide »

Je précise que je suis en éthernet et que la connexion en ethernet et en WIFI fonctionne très bien sur mon ordinateur portable, la connexion en wifi sur mon téléphone portable fonctionne bien aussi, je ne peux pas tester le wifi sur mon pc fixe puisque je n’ai pas de carte wifi mais ca fonctionne en mettant en partage de connexion avec mon portable en mode modem USB.

J’ai aussi essayé les commandes sur l’invitre de commande (ip reset etc…)mais ca ne fonctionne pas, quand j’essaye ipconfig /renew ca met « impossible de contacter votre serveur dhcp »

J’ai essayé de mettre une adresse ip fixe, ça a marché pendant 30 secondes et puis ca ne fonctionne plus, j’ai eu plusieurs fois d’ailleurs acces a internet pendant 30 secondes avec la résolution des problèmes réseau mais ca ne dure pas.

Je ne sais plus quoi faire donc si par hasard vous avez une idée…

Voici mon ipconfig

Configuration IP de Windows

Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : DESKTOP-NLCS6Q5
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS.: numericable.fr

Carte Ethernet Ethernet :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . : numericable.fr
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek Gaming GbE Family Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 04-D9-F5-09-6F-28
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::cc2e:fd6d:b699:3a77%3(préféré)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.20(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : vendredi 6 mars 2020 16:23:50
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : samedi 7 mars 2020 16:23:50
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.0.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 50649589
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-25-A7-C7-A2-04-D9-F5-09-6F-28
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 89.2.0.1
89.2.0.2
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Merci d’avance

19 réponses

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Bonjour,

Essaie ceci:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin) et valide.

Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.

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Merci pour ta réponse, malheureusement ça n'a pas fonctionné mais en même temps j'ai l'impression que certaines commandes ont échoué comme quand je fais ipconfig /renew, j' ai bien ouvert l'invit de commande en mode admin pourtant...

C:\Windows\system32>ipconfig/flushdns

Configuration IP de Windows

Cache de résolution DNS vidé.

C:\Windows\system32>netsh winsock reset

Le catalogue Winsock a été réinitialisé correctement.
Vous devez redémarrer l'ordinateur afin de finaliser la réinitialisation.


C:\Windows\system32>netsh winhttp reset proxy

Paramètres de proxy WinHTTP actuels :

Accès direct (sans serveur proxy).


C:\Windows\system32>netsh winhttp reset tracing

Use netsh trace stop.


C:\Windows\system32>netsh winsock reset catalog

Le catalogue Winsock a été réinitialisé correctement.
Vous devez redémarrer l'ordinateur afin de finaliser la réinitialisation.


C:\Windows\system32>netsh int ip reset all
Réinitialisation de Transfert de compartiment réussie.
Réinitialisation de Compartiment réussie.
Réinitialisation de Protocole de contrôle réussie.
Réinitialisation de Requête de séquence d'échos réussie.
Réinitialisation de Général réussie.
Réinitialisation de Interface réussie.
Réinitialisation de Adresse anycast réussie.
Réinitialisation de Adresse de multidiffusion réussie.
Réinitialisation de Adresse unicast réussie.
Réinitialisation de Voisin réussie.
Réinitialisation de Chemin d'accès réussie.
Réinitialisation de Potentiel réussie.
Réinitialisation de Préfixe de stratégie réussie.
Réinitialisation de Proxy voisin réussie.
Réinitialisation de Routage réussie.
Réinitialisation de Préfixe de site réussie.
Réinitialisation de Sous-interface réussie.
Réinitialisation de Motif d'éveil réussie.
Réinitialisation de Résoudre le voisin réussie.
Réinitialisation de réussie.
Réinitialisation de réussie.
Réinitialisation de réussie.
Réinitialisation de réussie.
Échec de la réinitialisation de .
Accès refusé.

Réinitialisation de réussie.
Réinitialisation de réussie.
Réinitialisation de réussie.
Réinitialisation de réussie.
Réinitialisation de réussie.
Réinitialisation de réussie.
Réinitialisation de réussie.
Redémarrez l'ordinateur pour terminer cette action.


C:\Windows\system32>netsh int ipv4

Les commandes suivantes sont disponibles :

Commandes dans ce contexte :
? - Affiche une liste de commandes.
add - Ajoute une entrée de configuration à une table.
delete - Supprime une entrée de configuration d'une table.
dump - Affiche un script de configuration.
help - Affiche une liste de commandes.
install - Installer le protocole IP.
reset - Réinitialiser les configurations IP.
set - Définit les informations de configuration.
show - Affiche les informations.
uninstall - Désinstaller le protocole IP.

Pour consulter l'aide d'une commande, entrez la commande, suivie par un
espace, et ensuite entrez ?.


C:\Windows\system32>install
'install' n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

C:\Windows\system32>reset
Paramètres non valides
RESET { SESSION }

C:\Windows\system32>netsh int ipv6 reset
Réinitialisation de Transfert de compartiment réussie.
Réinitialisation de Compartiment réussie.
Réinitialisation de Protocole de contrôle réussie.
Réinitialisation de Requête de séquence d'échos réussie.
Réinitialisation de Général réussie.
Réinitialisation de Interface réussie.
Réinitialisation de Adresse anycast réussie.
Réinitialisation de Adresse de multidiffusion réussie.
Réinitialisation de Adresse unicast réussie.
Réinitialisation de Voisin réussie.
Réinitialisation de Chemin d'accès réussie.
Réinitialisation de Potentiel réussie.
Réinitialisation de Préfixe de stratégie réussie.
Réinitialisation de Proxy voisin réussie.
Réinitialisation de Routage réussie.
Réinitialisation de Préfixe de site réussie.
Réinitialisation de Sous-interface réussie.
Réinitialisation de Motif d'éveil réussie.
Réinitialisation de Résoudre le voisin réussie.
Réinitialisation de réussie.
Réinitialisation de réussie.
Réinitialisation de réussie.
Réinitialisation de réussie.
Échec de la réinitialisation de .
Accès refusé.

Réinitialisation de réussie.
Réinitialisation de réussie.
Réinitialisation de réussie.
Réinitialisation de réussie.
Réinitialisation de réussie.
Réinitialisation de réussie.
Réinitialisation de réussie.
Redémarrez l'ordinateur pour terminer cette action.


C:\Windows\system32>
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Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.

Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.

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Merci mais j'ai déjà essayé et ça n'a pas fonctionné...
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Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans cartes réseau ?

C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?

Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?

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Windows 10 est en 64 bits

J'ai monté moi meme le PC
ASUS TUF GAMING X570-PLUS
ryzen 3700x
Corsair Vengeance LPX 2x16go
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Donne le no. d'identification de matériel du Realtek Gaming ....
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

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Merci voilà
PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_86771043&REV_26
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Fais clic droit sur --> Realtek Gaming ......
Désinstaller (le périphérique)

Windows + R
Tape --> control panel et OK

Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Realtek Gaming ......, si présent
Redémarre le pc.

Télécharge ce pilote --> Realtek
Dézippe-le
Lance le setup.exe



Axiom35
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Merci mais ça ne fonctionne toujours pas...
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La connexion se fait par cpl ou directement sur le modem ?

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Directement sur le modem
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Ferme le pc
Débranche le modem (box) de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.

Axiom35
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Ah mince j y ai cru mais ça a marche pendant 2 minutes au démarrage puis ça ne marche plus comme ça me l a fait plusieurs fois deja...
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Tu as quoi comme antivirus ?

Axiom35
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J ai spybot qui n'est pas vraiment un antivirus je crois mais j ai déjà essaye de le désactiver sans succès
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Spybot est inutile.

Télécharge et installe --> Revo Uninstaller

Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle --> spybot
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement.
Redémarre le pc.

Donc c'est windows defender qui sert d'antivirus ?

Axiom35
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Toujours pas malheureusement, windows defender est mon seul antivirus en effet, j ai souvent internet pendant 30 secondes quand je redemarre si ca peut aider.
Merci en tout cas
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Télécharge et installe --> MalwareBytes

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Va dans paramètres
Informations sur le compte
Décoche la case --> Désactiver l'essai Premium
Onglet Tableau de bord
Analyser maintenant
Après le scan
Si positif, clique sur --> Tout mettre en quarantaine
Redémarre le pc.

Axiom35
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Ok je testerai ça demain merci
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Toujours pas... j'ai eu 1 résultat positif (PUP.Optional.InstallCore) mais ça n'a rien changé de le mettre en quarantaine.
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Si ça fonctionne avec > je ne peux pas tester le wifi sur mon pc fixe puisque je n’ai pas de carte wifi mais ca fonctionne en mettant en partage de connexion avec mon portable en mode modem USB. Tu penses pas plutôt que ta carte réseau aurait un problème ?
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Je ne sais pas mais je n ai pas de point d'exclamation sur ma carte réseau ds gestionnaire de périph et vu que j ai parfois internet je me dit que ça ne doit pas être un pb materiel...
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Et ton câble rj45 il est en bon état les prises sont bien connectées
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Je pense ça fait de la lumière en tout cas
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Ben je t'ai juste donné une piste pour la carte réseau, si tu peux te procurer une carte pour faire un essai ça sera la solution pour procéder par élimination. Perso j'ai eu le cas avec une carte wifi la connexion sautait parfois, après l'avoir remplacé je n'ai plus eu de problèmes.

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Possiblement une carte défectueuse ?

Changer la carte ethernet ou essayer un adapteur ethernet usb ou wifi usb.

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Hello, j'ai acheté une nouvelle carte réseau et ca marche très bien en effet donc la carte réseau était bien défectueuse, merci encore à vous 2.