Comment paramétrer les sorties vidéos de son pc sur la carte graphique ?

Fermé
Mathieu - 17 janv. 2020 à 15:56
 Mathieu - 17 janv. 2020 à 18:25
Bonjour,
Je suis face au problème suivant,
Ma carte mère possède une sortie HDMI mais pas de sortie VGA et je veux paramétrer un double écran (qui ne possède qu'une entrée HDMI ou VGA). Ma carte graphique, elle possède une sortie HDMI et une sortie VGA mais quant je branche le cable HDMI sur le port HDMI de la carte graphique et non celui de la carte mère cela ne fonctionne pas.
Je voulais savoir si il était possible de faire en sorte que les sorties vidéos soient gérées par la carte graphique et non par ma carte mère ?
Merci d'avance.

12 réponses

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
17 janv. 2020 à 16:19
"Ma carte graphique, elle possède une sortie HDMI et une sortie VGA mais quant je branche le cable HDMI sur le port HDMI de la carte graphique et non celui de la carte mère cela ne fonctionne pas. ".

Ce n'est pas normal. C'est l'inverse qui devrait se produire. Quand on installe une CG dédiée, l'IGP est désactivé par le BIOS pour économiser les ressources. Les sorties vidéo de la CM n'étant reliées à un processeur graphique ne doivent pas fonctionner. Dans ton cas, elles fonctionnent, c'est que ta CG a un problème. Vérifie que ta CG est bien enfoncée dans le port PCI-Express 16X et que le câble d'alimentation est bien branché dans la prisedes la CG dans le cas où celle-ci doit être alimentée par l'alimentation générale.

PS: donne-nous quelques informations sur ton pc: au moins CM, CPU, CG et alimentation.

0