Récupérer ça clé windows

Fermé
bambinohard Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020 - 5 janv. 2020 à 12:36
bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 - 5 janv. 2020 à 12:40
Bonjours,

Récemment, j'ai acheter un disque dur ssd pour remplacer mon vieux hdd dans lequel est stocker Windows 10 Pro et maintenant je veux remplacer le disque hdd par le ssd et mettre Windows 10 dessus

Ma question :Peut on récupérer la clé Windows 10 (Pro) de mon hdd pour la mettre sur mon ssd sachant que mon hdd va être formater donc il n'aura plus besoin d'une clé Windows

Merci d'avance pour votre lecture et votre futur réponse
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 5 janv. 2020 à 12:40
Salut,

Oui, mais ça n'a aucun intérêt.
Car elle se trouve dans le BIOS.
A la réinstallation, Windows la récupère.
Sinon voir : comment récupérer la clé produit de Windows

~~


Sache aussi qu'il est possible de cloner les disques.
Il s'agit de copier les partitions de disque du HDD vers le SSD.
Cela permet de transférer Windows.
La page suivante explique comment faire : comment cloner un HDD vers un SSD.
Dans la page précédente, tu trouveras une liste d'utilitaire pour cloner les disques : CloneZilla, Macrium Reflect, etc
Je te conseille Macrium Reflect pour cloner tes disques, assez efficace : Comment cloner son disque avec Macrium Reflect.

Si le disque dur de destination (SSD) est moins volumineux que le disque dur source (HDD), il faut réduire la taille des partitions de disque.
Il faut bien entendu que le volume de données source soient moins important que la capacité du disque dur SSD sinon tu ne pourras pas tout copier.

On peut le faire avec Macrium et je peux te guider si tu fournis les captures d'écran.


0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
5 janv. 2020 à 12:40
Bonjour.

Inutile . . . Microsoft vous remettra gratuitement l' activation de votre Windows 10 Pro après la réinstallation de celui-ci. A contrôler dans "Système" (panneau de configuration)

A + . . .
0
bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 455
5 janv. 2020 à 12:40
Bonjour,
Fait un clonage de ton ancien disque dur dur ton SSD https://www.astuces-aide-informatique.info/3245/clonage-disque-dur cela t'évitera de tout réinstaller tu retrouveras ton pc comme il est actuellement, si tu veux tout réinstaller voir cette page et cette page.

0