Ports usb plus détectés

Fermé
sabrina - 1 janv. 2020 à 15:05
 sabrina - 3 janv. 2020 à 10:26
Bonjour,

Après une réinitialisation de windows 10 64-bits, mes ports usb ne fonctionnent plus (pc portable acer)
Dans le gestionnaire de périphériques, il y a bien une erreur sur le controleur d'hote compatible xHCI USB: windows ne peut pas vérifier la signature numérique
J'ai déjà désinstallé puis réinstallé dans le gestionnaire de périphériques, j'ai téléchargé les updates drivers du site Acer, j'ai même refait une reinitialisation de windows mais au 1er redémarrage, ça ne fonctionne plus...bref, rien ne fonctionne....
Si quelqu'un a la solution miracle, ce serait génial !
Merci d'avance !


Configuration: Android / Firefox 68.0
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié le 1 janv. 2020 à 15:50
1
Merci ! Alors quand je désactive le contrôle obligatoire des signatures de pilote, les ports usb fonctionnent de nouveau mais la panne réapparaît au démarrage suivant (lorsque le controle des signatures de pilote se réactive)
Quel casse-tête
Peut-on désactiver ce contrôle de signatures définitivement ?
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172 > sabrina
1 janv. 2020 à 16:11
Il me semble que ça devrait être définitif , si tu est administrateure sur la session et a faite comme indiqué.
0
Merci pour les liens !
J'ai essayé, les pilotes sont à jour...mais mes ports usb ne fonctionnent toujours pas et l'erreur est toujours dans le gestionnaire de périphériques.
Je suis à jour dans windows update également.
Je crois qu'à part désactiver la signature numérique de façon définitive, je n'ai plus d'autres.solution.
Une idée ?
Merci d'avance
0