Périphériques externes de stockage non reconnus

Fermé
jean282828 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 - 29 déc. 2019 à 18:27
jean282828 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 - 31 déc. 2019 à 11:24
Bonjour,
J'ai une clé USB et un DD externe pour sauvegarder mes fichiers. Mis dans les ports USB de mon appareil, ils fonctionnaient bien. J'ai voulu être curieux et je suis allé dans mon DD externe où figurait un dossier "File history". Tout au bout il y a un dossier intitulé "Data", contenant plein de fichiers inconnus. J'ai voulu en ouvrir un, sans succès, et j'ai eu un message dont je ne me souviens plus le libellé exact, mais qui signalait une erreur sur un port USB, puis tout s'est mis à tourner à vide. J'ai été obligé d'éteindre manuellement mon ordinateur. En le rallumant, le DD externe n'est pas reconnu. J'ai mis la clé USB, pareil. Plus rien n'est reconnu sur les ports USB.
Merci de vos conseils
Jean
HP fixe sous windows 10
DD externe Maxtor 500 go



Configuration: Windows / Firefox 71.0
A voir également:

3 réponses

quentin2121 Messages postés 8519 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 270
29 déc. 2019 à 20:00
Bonsoir,
pouvez vous faire une capture d'écran de la gestion des disques ? merci !
1
jean282828 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020
31 déc. 2019 à 11:24
Désolé, lorsque je fais une capture d'écran, je ne peux la coller dans ce message. Ne l'ayant jamais fait, j'oublie peut-être qqqchose ?
0
Bonjure,
Vous pouvez désinstaller le pilote de disque dur, puis réaffecter la lettre d'entraînement au disque dur, voici les étapes, l'espoir peut vous aider:
1. Appuyez sur Win+R pour ensuite taper Devmgmt.msc pour lancer le gestionnaire d'appareils.
2. Rendez-vous sur Contrôleur de bus en série univeral > Choisissez l'appareil avec une icône non reconnue.
3. Cliquez à droite dessus et choisissez Uninstall.
4. Si votre disque dur apparaît comme dans mon ordinateur / Ce PC, suivez les étapes ci-dessous pour réaffecter la lettre d'entraînement à ce disque dur.

Ou vous pouvez Mettre à jour le disque dur:
Cliquez Démarrer > Tapez Gestion des disques et appuyez sur Entrée
Sélectionnez Gestion des disques, cliquez à droite sur le nom de votre disque dur
Sélectionnez mettre à jour le pilote > puis rechercher automatiquement une mise à jour

Mais il peut formater toutes vos données, vous devez faire une sauvegarde à l'avance ou downloa la récupération de données Bitwar pour éviter la perte de données.
1
jean282828 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020
31 déc. 2019 à 11:22
Bonjour,
Merci. Pour la solution 1, j'ai un peu peur de la commande "Uninstall" qui pourrait être définitive. Pour la solution 2, j'ai essayé, mais la commande "mettre à jour le pilote" n'est pas disponible. Je l'ai fait par le gestionnaire de périphériques, où on me dit que tout est OK, j'ai les derniers pilotes à jour.
Je vais chercher.
Mon imprimante, qui est sur un port USB, fonctionne parfaitement, ce n'est que les clés USB et le DD externe qui ne sont pas reconnus.
0